Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
26 mars 2013

If only...

chance La semaine dernière, je t'ai expliqué en détail comment on faisait pour avoir sa mut' dans l'Education Nationale. C'était . Laisse-moi maintenant te raconter comment tous mes espoirs se sont envolés en quelques coups de téléphone.

Souviens-toi... j'habite à Bobotown mais travaille à Fort Fort Lointain. J'aimerais donc être mutée dans un établissement à moins de 25 minutes de Sweet Home. Mais pas à n'importe quelle condition non plus. Y'a pas écrit corvéable à merci sur mon front non plus. Quoique...des fois j'ai doutes... M'enfin bon...

Sur le papier, il y a pleiiiiiiiiinnnnnnn de postes pas trop loin. Sur le papier (enfin, sur l'écran de mon ordi), il y a les 2 postes de mes rêves. Un en pleine campagne à une dizaine de kilomètres de Sweet Home, bahut peinard avec super équipe de profs. Appelons-le Sweet School. Ok, ça sera mon voeu numéro un. Mon voeu numéro deux sera le collège chicour de Bobotown. Voeu numéro trois: collège de Val-en-Saumonoeul (je suis persuadée que les lectrices de la région se demandent quelles communes peuvent bien se cacher derrière ces surnoms à la mords-moi-le-noeud...je suis morte de rire devant mon ordi..), voeu numéro quatre collège de Lénor, voeu numéro cinq collège de La Hautée, voeu numéro six collège de Bourgetown etc...J'arrive comme ça à neuf voeux. Neuf établissement où je me verrais bien bosser. Neuf établissements qui permettraient de réduire considérablement mon temps de trajet quotidien.Certains proposent des postes complets, d'autres des compléments de service en Segpa. Pas grave, je suis prête à prendre  quelques heures dans ces sectionsd'enseignement adapté.  Je valide.

Pendant tout le week-end, je rêve... et si cette année était la bonne? ce serait l'idéal, partir maintenant, après cette année de pause, avant de retrouver le confort qu'implique mon poste à Fort Fort Lointain: les élèves me connaissent, et m'apprécient je pense, ma réputation n'est plus à faire, j'ai ma salle à moi (méga hyper important si tu ne veux pas trimballer ton poste, tes bouquins, tes copies, tes flashcards, tes boîtes, tes be-quiet, tes stylos, ton vidéoprojecteur, ton rétroprojecteur, tes transparents, ton ordi, tes buzz... de classe en classe... fais pas cette tête là, c'est le matériel minimum pour faire cours dans de bonnes conditions... je ferme la parenthèse qui commence à être un peu longuette), je m'entends très bien avec mes collègues, un peu moins avec ma chef tant pis on ne peut pas tout avoir, et en plus, je ne suis pas la dernière arrivée dans ma matière, ce qui veut dire qu'en cas de suppression de poste, ce n'est pas moi qui saute...pas drôle pour Miss Boobs, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Partir, c'est prendre un risque. Et ce risque, je veux le prendre maintenant.

Lundi, je suis prise d'un doute. Ce serait peut-être bien que j'appelle les principaux des collèges afin d'avoir de plus amples informations sur ces postes vacants?

Ok,je m'empare de mon téléphone, des pages jaunes et je suis l'ordre de mes voeux.

Sweet School: 'Désolée Madame Teachum, c'est une erreur du rectorat, il n'y a pas de poste d'anglais vacant chez nous'. Je  supprime donc mon voeu numéro un.

Collège chicour de Bobotown: 'Ah bon??? ils ont mis le poste au mouvement???? non, parce que je n'ai demandé qu'un BMP (bloc de moyens provisoires ) de 10 heures, ensuite il y a un complément à faire ailleurs; et l'année suivante je n'aurai plus besoin de ces 10 heures' Je supprime donc mon voeu numéro deux.

Collège de Val-en-Saumonoeul: 'Ce poste est vacant suite au décès accidentel d'une jeune collègue. Les professeurs sont choqués et vont donc écrire au rectorat pour demander à ce que la stagiaire actuellement présente dans l'établissement ait ce poste. Je ne sais pas vous dire si cette demande aboutira, mais je les soutiendrai jusqu'au bout'. Heu.... je le supprime ou pas, celui-là?

Collège de Lénor: 'Ah bon? il est au mouvement? oui, effectivement, on devrait avoir besoin d'heures et il y aura de toutes façons un départ en retraite à la rentrée 2014' même question que ci-dessus.

Collège de La Hautée: 'Oui, alors ce serait pour faire 10 heures en Segpa. Nous serions ravis de vous accueillir'Je supprime donc mon voeu numéro aussi.

 

etc, etc, etc, etc....

 Si je ne retiens que les collèges proposants des postes sûrs de sûrs, il m'en reste deux...celui de Bourgetown, qui sera ultra méga demandé...et celui de Waterloo....Je décide quand même de tenter ma chance avec Lénor et Val-en-Saumonoeul...Et puis, je rajoute des communes où il n'y a pas de poste, mais peut-être que sur un malentendu....

J'ai 310,20 points... autant dire woualou.... keep your fingers crossed...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rolalal, courage!! je perds courage juste à te lire...
P
est ce que ce serait possible que le collège ait menti en disant qu'il n'y avait en fait pas de poste pour augmenter les chances de mutation d'une connaissance ???!!! Car je trouve ça bizarre que le site du rectorat se trompe autant !<br /> <br /> Allez, garde courage !!!! C'est quand les réponses ?
Publicité
Newsletter
Publicité