Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
14 juin 2014

Effacer les traces

Dimanche, je vais me lever aux aurores, déballer mes cartons et vendre. Effacer toute trace prouvant qu'il n'y a pas encore si longtemps de ça, il y avait un bébé à la maison Ces puces, que j'ai l'habitude de faire une à deux fois par an, me permettent de faire un peu de place dans les placards et de remplir de quelques euros la tirelire des filles. Mais aussi de me replonger le nez dans les souvenirs.

Hier, alors que je remontais mes caisses de la cave et commençais à trier les petits vêtements, je suis retombée sur la tunique que portait Tisane quand elle est venue faire la connaissance de sa soeur à la maternité. Comme elle était mignonne! Je la garde? hésitation....non, je ne vois pas Broutille dedans. Allez, zou, dans la caisse 3ans.... Et cette petite combinaison jaune que portait Broutille l'été dernier.....je la revois assise sur le sable, sous son grand chapeau rouge à pois blancs...Ne croyez pas que cela soit si facile de se débarrasser de tout ça. Ni si difficile non plus finalement.. C'est un pas à franchir. En toute honnêteté, je ne pense pas avoir un jour de troisème enfant.. Mais voilà, à à peine 33 ans, comment est-il possible d'envisager de ne plus porter et donner la vie avec certitude, et surtout sans avoir le coeur qui se retourne de douleur? Alors, je ne me débarrasse pas en me disant que la page est tournée, ou la porte fermée. Cele me serait trop dur.  Je vends en me disant que finalement, avec l'expérience, je n'aurai pas besoin de tout ça si petit troisième il devait y avoir un jour. Et que si cela arrivait, et bien je trouverais certainement une jeune maman se débarrassant de ses mignonneries sur un vide-grenier. Alors je respire ces petits vêtemenents qui sentent encore bon la lessive et le bébé, avant de les plier soigneusement et de les ranger dans le carton approprié, en me disant que l'histoire n'est peut-être pas finie. C'est fou comme ce seul adverbe a le pouvoir de me rendre la chose plus légère....

20140614_143327

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli article, moi pour ma part je n'arrive pas à vendre les affaires de mes petits, tout juste à les prêter à ma sœur, mais j'ai besoin de savoir que les souvenirs sont là près de moi
M
je ne sais pas si j'arriverai a faire ça un jour. peut etre quand les loulous auront 20 ans lol. je ne sais pas si cette 3eme grossesse sera la derniere mais je garderai encore tout je crois.<br /> <br /> bravo a toi de réussir a vider tes placards meme si c'est pas évident
C
Je suis dans le même esprit que toi, je n'en veux pas de ce 3ème … mais je ne tourne pas la page définitivement parce que c'est dur à 30 ans de se dire que la maternité et les nouveaux nés sont derrière moi. Je n'ai pas encore le courage de vendre ces vêtements enfin pas ceux qui restent, mais je commence à y penser ….<br /> <br /> Bon courage pour demain matin, le plus dur dans une brocante c'est le réveil et le retour à la maison pour tout ranger ;-)
Z
Je comprends parfaitement. Mais justement tu as la chance de pouvoir te dire que ce n'est peut-être pas fini, ce qui rend la chose plus légère. Moi je sais avec certitude, vu mon âge, que c'est vraiment fini. Et chaque fois que je ressors les vêtements pour les prêter à une copine, c'est vraiment une épreuve. Mais bon, c'est la vie ;)
B
Tu m'as mis la larme à l'oeil ! Peut-être parce qu'il y a quelques jours, j'ai rangé des pyjamas déjà trop petits pour l'hirondelle et que je me suis dit qu'il n'y aurait peut-être pas de 3e bébé non plus ici. ça m'a fait un petit pincement au coeur... !
Publicité
Newsletter
Publicité