Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
16 juin 2014

Mouahaha

Cette semaine, Alice et Zaza nous proposent de nous pencher sur le rire: qu'est-ce qui t'offre un franche moment de rigolade? une personne? un comique? une bande-dessinée? un magazine? un livre? une émission de radio? de télé? une série? un film? tes enfants ou petits-enfants? un ou une ami(e)?

Je reconnais: je suis bon public, et j'ai le rire facile. Ce qui me fait le plus rire? Et bien, c'est assez difficile de répondre à cette question: un bon mot autant qu'une blague pipi-caca-prout dite par Tisane (parce que dite par Jean-Marie Bigart, bizarrement, ça me fait moins rire...), l'humour noir et grinçant autant qu'un enfant qui fait le clown, un lapsus, une chute, la série anglaise Block Books ou La cité de la Peur...........J'aime rire, cela me fait un bien fou, et j'attends avec impatience les occasions pour pouvoir rire franchement.  Mais si l'humour est une qualité que j'apprécie indéniablement chez les autres, j'avoue avoir moi-même du mal à être drôle. J'admire donc les personnes qui savent faire rire.,  trouver les bons mots, se montrer spirituels, et je trouve que cela leur confère vraiement un charme fou. Et oui, on dirait bien que le célèbre adage ''femme qui rit,  à moitié au lit' s'applique bien à moi.. Parce que le rire, c'est la vie, non?  Pour finir, je suis allée chercher quelques occurences du verbe rire dans des expressions communes de la langue française, pour voir à quel point elles pouvaient me convenir:

Rire à contrecoeur: cela m'arrive, mais tout de même rarement. Mais bon,quand Fleury-Mérogis (mon sous-chef) pense être spirituel et qu'il tombe complètement à plat, je me sens obligée d'au moins sourire (fucking convenance...)

Rire dans sa barbe: quand l'une des filles (ou un élève, ça marche aussi) fait une grosse connerie et que je dois faire les gros yeux, mais qu'au fond de moi, je trouve ça très drôle (très très dur, comme situation...)

Rire à s'en décrocher les mâchoirs: pour moi c'est un peu l'inverse, quand je ris, mes mâchoirs se crispent, et finissent par être douloureuses quand je ris trop longtemps. C'est le genre de fou-rire que je peux attraper si je vois quelqu'un tomber dans la rue. Ou faire un pet, ça marche aussi.

Rire au nez de quelqu'un: c'est l'un des rires que je ne connais pas, j'en suis totalement incapable.... J'ai bien trop peur de blesser la personne en question.

Rire aux larmes: Ö combien vrai pour moi.... Quand je ris de bon coeur, j'ai vraiment du mal à retenir les larmes; et cela me gêne, Surtout quand le fou rire arrive à un moment inopportun....comme en classe par exemple. J'aimerais pouvoir me permettre un éclat de rire, et puis m'arrêter. Mais non, bien souvent l'éclat est suivi du fou....et des larmes..

Rire jaune: attention, gros aveu de ma part:: je suis très susceptible. Mais l'air de rien, bien sûr....Donc, le rire jaune, il arrive quand on fait une vanne à mon égard, que je ne trouve pas ça drôle DU TOUT, mais je rien, hein, puisque tout le monde rit. Et puis, le pire serait que l'on dise de moi qu'en plus je suis susceptible...

Le rire nerveux: ah ça je connais aussi, et ça a tendance à profondément agacer mon fiancé, qui, même au bout de 7 ans, ne comprend pas: 'Ah tu trouves ça drôle?' ' non, pas du tout, mais je suis incapable de me contrôler...'

 

Et on termine avec une petite vidéo que vous connaissez sûrement, puisqu'elle a fait le tour des réseux sociaux. Et même si elle ne me fait pas rire aux éclats, je ne peux m'empêcher d'avoir le sourire en la regardant:

rires de bébés

Et vous? Qu'est-ce-qui vous fait rire?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
HO LA LA OUI ! cette vidéo est géniale!<br /> <br /> et j'adore tes déclinaisons des expressions avec beaucoup de "rires" :)
Z
J'adore cette vidéo ! il n'y a rien de mieux que le rire de bébés quel son merveilleux et tellement communicatif !
M
La vidéo la plus drôle du moment selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=-xzqx58kzLU<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis bidonnée pendant 13 minutes !
M
C'est toujours agréable effectivement de rire ou juste sourire... <br /> <br /> Je ne suis pas très bon public pour le rire mais je me soigne ;)<br /> <br /> Bonne journée
M
Mon mari me dit que je ne suis pas drôle quand je tente de faire de l'humour ... Pourtant je me trouve drôle moi :-/ Enfin, j'ai parfois un humour piquant, mais uniquement avec les personnes qui me connaissent bien et avec qui je sais que ça passera, que je ne blesserai pas.<br /> <br /> Sinon, je crois que je suis très mauvais public. Du moins, je ris beaucoup plus difficilement que mon homme. Quand lui est mort de rire, j'ai juste un sourire sur les lèvres. En fait, on ne rit pas des mêmes choses je crois ;) J'aime l'humour british.
Publicité
Newsletter
Publicité