Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
5 mai 2014

Le sac des filles

'On s´est posé trop de questions
To be or not to be
Est-ce que Dieu existe
Mais pour comprendre la marche du monde
Il faudrait que les hommes m´expliquent
Qu´est-ce qu´il y´a dans le sac des filles'

Le sac des filles, Camille

Cette semaine, Alice et Zaza nous proposent de parler sacs à mains: Comment il est le tien? plutôt format mini ou sac de voyage (comme le mien)? et qu'est-ce qu'il contient? ta vie? ta famille? ton encyclopédie? ou le strict nécessaire? Tu nous montres?

 

 

P1040561

Je possède dans mon placard 5-6 sacs, que j'alterne tous les 6 mois environs. En ce moment, je traine une besace achetée chez Papa pique et maman coud début 2010; Très pratique, grande et peu encombrante....l'idéal pour moi.

P1040562

heu, l'étiquette est un peu noire, j'ai honte....

P1040563

Le grand déballage!

P1040566

Mes clefs: le cochon, c'est pour la maison, le Tour Eiffel, c'est pour le collège (poke Juguacamole!). Quant à la clef de voiture, elle a perdu récemment le Winnie qui l'accompagnait...ça m'a beaucoup attristée, car il m'avait été offert par Tisane (avec l'argent de ses grands-parents) quand j'ai fait ma deuxième fausse-couche...

P1040564

Mes lunettes de soleil, indispensables en voiture. Et mes tic-tac à la menthe...je garde un horrible souvenir de mes profs à l'haleine imbibée de café...si je peux éviter ça à mes nains...

P1040570

Un joli carnet fleuri (à noter que je n'ai pas trouvé de stylo dans mon sac à main...) et les papiers de la voiture

P1040565

mon porte-monnaie, vieux comme le monde. et qui déborde de cartes de fidélité en tous genres et de vieux tickets de caisse. Tiens, en parlant de tickets de caisse....

P1040571

....en voilà quelques uns qui se sont fait la malle et que j'ai retrouvés chiffonnés au fond du sac. A côté d'eux, une fiche de paye...dans le même état. Et un coupon de jeu Picard, chez qui je ne suis pas allée depuis quelques mois... Huhuhu....

P1040568

Mais pourquoi diable y-a-t'il du sérum phy dans mon sac???? aucune idée.....remarquez, j'y ai déjà retrouvé une petite culotte appartenant à Tisane (propre, la culotte, rassurez-vous:!) et une pince à linge. Alors du sérum phy.....

P1040569

Des tickets de cinéma, un vieux marron (rappelez-vous), un petit drapeau trouvé planté dans un arbre lors de notre dernière balade...

P1040572

Et pour finir, un bouton. Qui est-il? d'où vient-il? Mystère...

 

Voilà, tu sais tout....on dirait bien que mon sac à main est un peu à mon image: un joyeux bordel Quand je repense à ma maman qui, consciencieusement, une fois par semaine, rangeait le sien, un peu comme la maman d'Amélie Poulain....

sac

 

Et toi? Plutôt maniaque du sac à main, comme Amandine Fouet, ou complètement bordélique comme moi?

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand j'ai un sac à main, je le garde longtemps ... jusqu'à usure total. En fait, je n'aime pas changer de sac à main. C'est comme s'il faisait partie de moi ou si je lui faisais une infidélité en changeant. Du coup, il faut que j'en choisisse un qui s'accorde un peu avec toutes les couleurs, sans trop de fantaisies ;)
N
hi, pour le sérum phy, j'ai une suggestion : laisse le dans ton sac !! l'autre jour lors d'une sortie scolaire où j'accompagnais en tant que parent, la minette est tombée et s'est bien éraflée le menton ... et bien, j'étais ravie que la maitresse ait du sérum phy sur elle, ce qui a permis un nettoyage du bobo avant le retour à la maison ... d'ailleurs je file de suite en mettre dans mon sac ...
T
Je ne suis pas très "sacs". Mais le tien, il me plait beaucoup ! J'adore papa pique et maman coud … et le sérum puy au fond du sac !
A
j'adore la marque Papa pique et Maman coud, j'avais un panier de plage hélas bien usé...<br /> <br /> je cherche un porte monnaie comme le tien, je le trouve superbe<br /> <br /> et le coup des tic tac c'est comme mon chewing gum, j'ai la phobie de la mauvaise haleine (et je bois des cafés!!!!)<br /> <br /> merci de ta participation.
Z
J'adore ce que les enfants peuvent mettre dans le sac de leur maman... je comprend mieux d'où vient le lapin qui n'a rien à faire dans le mien !
Publicité
Newsletter
Publicité