Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
8 octobre 2013

Les pieds dans les feuilles

Les jours où je termine plus tôt, j'ai la chance inouïe de pouvoir aller chercher Tisane à l'école. Sur le chemin du retour, sa petite main dans la mienne,  elle me raconte sa journée ou me récite son alphabet. Notre grand plaisir est de profiter des doux rayons du soleil de ce bel été indien, et de prendre le temps de ramasser des marrons. Avec un peu de chance, nous en trouvons un encore dans sa bogue. Nous le sortons alors délicatement, le faisons rouler doucement entre nos doigts pour apprécier sa rondeur et sa douceur, avant de les fourrer dans mon sac à main . Hier Tisane a même trouvé une bogue avec trois petits marrons à l'intérieur. 'Oh, des triplés!' s'est-elle exclamé! En rentrant à la maison, notre mission est de faire le compte de la récolte du jour, et de les ajouter au panier qui se remplit, remplit, remplit.... 134 aujourd'hui!  l'objectif de Tisane est d'arriver à 1100. C'est décidé, on ne s'arrêtera pas avant. Alors on va continuer à rentrer de l'école à pieds, avant que l'hiver ne vienne définitivement s'installer.

Régulièrement,lorsque je cherche mon porte-monnaie, mes doigts frôlent la surface lisse d'un marron oublié et l'espace d'un instant, pour à peine quelques secondes je ne suis plus au carrefour city ou à la boulangerie, mais les pieds dans les feuilles rousses de l'automne avec ma Tisane...Quel bonheur!

IMG_20130928_185609

Notre première récolte

 

IMG_20131007_170114

On compte...

 

IMG_20131008_092916

134!

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moment intemporel et délicieux... même si je n'ai pas de petite ramasseuse à mes côtés, il m'arrive encore de récupérer des marrons, des cailloux, des petites pommes de pin, rien que pour le plaisir de les sentir sous mes doigts quand je mets les mains dans mes poches. Et double effet Kisscool : les anciens disaient qu'avoir des marrons dans les poches évite les rhumatismes :°)<br /> <br /> Quant aux 1100 marrons, moi je dis que les triplés... comptent triple !
V
Moi aussi j'ai une petite ramasseuse de marrons :)<br /> <br /> Bon on a pas encore atteint votre record!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout joli ce texte, je m'y retrouve vraiment :)
M
C'est si joliment dit :-)
T
merci!
A
j'adore ce billet!! que de beaux moments!! <3
Publicité
Newsletter
Publicité