Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
2 mars 2013

Goodbye All Stars

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des converses. Enfin, non, pas d'aussi loin quand même. En fait je me souviens très bien de ma première paire. J'étais en seconde, j'avais 15 ans, elles étaient bleues ciel. Je me souviens de la sensation sous mes pieds quand je marchais sur les pavés de la ville de ma jeunesse. Je me souviens m'être dit 'wouah c'est vraiment trop la classe, les converses, je les garderai toute ma vie'. Eté comme hiver, je les avais toujours aux pieds. Elles étaient devenues mes fidèles alliées. Bien sûr, je leur fûs infidèle. En terminale, j'ai craqué pour une paire de puma. Et puis des Docs aussi. Mais elles ne m'en ont pas tenu rigueur, et redevenaient mes compagnes dès que je me lassais des nouvelles venues. 

Et puis mes baskets bleues ont vieilli. Le trou qui avait commencé à se former au niveau de mon orteil gauche s'est agrandi. Alors je les ai jetées. Et j'en ai racheté des rouges. Puis, quand celles-ci furent abimées, des noires. Et des roses. Et des grises. Je ne les porte plus en hiver, mais dès que le printemps est là, je ressors mes All Stars de mon placard à chaussures. Depuis 17 ans elles chaussent mes pieds à la belle saison. Elles m'ont suivie partout. Il y avait toujours une petite place pour elles dans mes sacs de voyage.

L'heure a sonné de jeter ma dernière paire. Le trou à l'orteil gauche est là, je ne peux pas l'ignorer.

converses

Mais cette semaines, alors que je marchais dans les rues pavées de la ville de ma jeunesse, j'ai vu ça:

 

basketsbaskets 2

Le truc, c'est que je surkiffe la dentelle. J'ai toujours trouvé ça classe, féminin, discret. Alors quand j'ai vu ces baskets au look de converses mais en dentelle, je n'ai pas pu résister. Et j'ai fait une nouvelle infidélité à mes amies de toujours.

 

Modèle Nodal de chez Mam'zelle

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh elle sont trop joulies!!!!!! <br /> <br /> Les miennes aussi font une drôle de tête maintenant ...
D
J adore...
Publicité
Newsletter
Publicité