Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
14 février 2013

Ca chie la nuit (warning caca inside)

pampersVraiment, je suis confuse pour mon titre tout pourrave. Je voulais faire écho au titre de ce billet où il est question de train qui ne passe pas la nuit. Je vous avais aussi parléde l'alimentation nocturne de Broutille. Rien n'a changé depuis, elle prend toujours un biberon entre 3 et 5 heures du matin. Soit. Je m'y suis faite. Mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que la donzelle se transforme en tube digestif à la tombée de la nuit.

Moi qui n'avais jamais eu l'habitude de changer Tisane la nuit (huez-moi, je le mérite), me voilà punie. Puisque ma deuxième fait environ 2 ou 3 cacas par nuit. Vous en connaissez, vous, des personnes qui font caca la nuit? Seriously?????  Et comme ma fille est une vraie princesse, vous imaginez bien qu'il lui est impossible de se rendormir avec de la matière chaudasse et visqueuse collée aux fesses. Elle pourrait faire un effort. Rien que pour le confort nocturne de sa mère. Mais non.

Attention, n'allez pas croire que j'aie sciemment laissé ma fille avec la crotte aux fesses en plein milieu de la nuit (heu ok j'ai tenté une fois ou deux parce que j'avais vraiment la tête dans la partie du corps concernée par ce billet-meuh nan j'vous jure j'ai rien senti!). Mais mon nez super-bionique détecteur de caca à 200mètres à la ronde fait comme toute personne sensée: la nuit, il dort. Et c'est donc en toute bonne foi que je me suis levée, lui ai remis son mobile, et ai pesté parce qu'elle ne voulait pas se rendormir. En en même temps, pour ma défense, il faut quand même préciser que, comme je vous le disais plus haut, ma fille est une vraie princesse. Et donc son caca ne sent pas. Ou alors juste un petit peu. En tous cas pas assez pour réveiller mon nez super-bionique.

Alors voilà. Je dois changer Broutille 2 à 3 fois par nuit. Dans la pénombre, bien sûr. Ne pas confondre le liniment avec le shampooing. Ne pas parler. Et après, ben ça marche au coup de bol: soit le train a attendu Broutille, elle remonte dedans jusqu'au prochain biberon. Ou caca. Ou les deux, parce qu'avec un peu de chance, elle fait caca en buvant son biberon Ou bien le train est déjà parti. Et vous connaissez la SNCF, la nuit, les trains sont rares...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chez nous le train est effectivement toujours à l'heure ou alors c'est Loulou qui sait patienter sur le quai en attendant qu'il arrive....Mais cela c'est encore vérifié ce matin, un bib avant le jour levé = une jolie surprise !
N
Toujours changé la nuit à chaque bib et régulièrement un bon caca au cours du bib. Mais jamais pour l'instant de réveil uniquement pour une grosse commission !
S
jamais eu à changer mes enfants la nuit. Non non, n'enrage pas, j'ai des constipés chroniques à qui il fallait mettre des médicaments au bout de 4/5 jours donc...
Publicité
Newsletter
Publicité