Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
21 janvier 2013

They tried to make me go to rehab....

amySous pretexte que j'ai dormi d'une traite de 21h00 à 6h00 il y a 3 nuits, mes parents ont décrété que j'étais capable de me passer d'alimentation nocturne. Là pour le coup, j'avoue, j'ai pas vu venir le truc. En plus, j'ai même pas fait exprès, moi, de ne pas me réveiller... je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris... Déjà, ils me refilent des biberons de lait artificiel, je dis rien, ou presque. Je vais même jusqu'à en boire de plus en plus, faut bien se remplir l'estomac, et j'ai pas envie de crever de faim. Donc go, on y va pour les biberons. Mais ce que je savais pas, c'est que si je mangeais bien, ils se mettraient en tête que j'ai ma dose  par 24 heure, et que donc, sous prétexte que j'ai 4 mois et que je pèse plus de 6 kilos, je peux bien me passer de ma tétée de nuit. Ha les rats!

La première nuit, je fais comme d'hab, je me réveille vers minuit trente. Comme d'hab, maman se pointe rapidos, et là, elle se met à m'expliquer qu'elle ne me donnera pas à manger. Elle daigne quand même me prendre dans ses bras pour me faire un câlin (il manquerait plus que ça...), je me dis qu'est-ce que c'est que cette nouvelle lubie? Mais bon, elle me  fait un peu pitié avec ses cernes, alors je dis rien. Elle me remet au lit, je fais profil bas, peut-être que ça passera si je suis gentille. Elle remonte. Et rien. Au bout de dix minutes, je la rappelle, faut pas dicounner non plus, j'ai pas eu ma dose de câlin, moi. Et là, encore un nouveau truc, elle me met dans le bec un biberon d'eau! Ben j'avais jamais goûté, mais c'est franchement pas bon! Bon, je capitule pour cette nuit, tant pis, mais faudra veiller au grain, il suffirait pas qu'ils prennent l'habitude de bien dormir non plus. Je me rendors donc, et à 5h45, j'ai enfin droit à ma dose....mmmmmm que c'est bon!

La nuit suivante je vais me coucher comme d'habitude sans trop d'encombres, mais je suis bien décidée à ne plus me laisser faire. Faut bien qu'ils comprennent qui est le chef dans cette maison. Donc je me réveille à 1h08, maman se pointe, me prend dans ses bras, mais là, elle va voir ce qu'elle va voir! je lui fais bien comprendre à coups de hurlements que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec cette nouvelle méthode. Elle réessaie son bib d'eau, nan mais pour qui elle me prend? elle croit quand même pas que ça va me calmer, son truc sans goût, là! je lui montre bien que ça ne se passera pas comme ça, mais elle me remet quand même dans mon lit! OH ELLE SE PREND POUR QUI LA?  je hurle de plus belle, faut vraiment pas que je cède sinon je suis foutue! on m'avait prévenue qu'ils prenaient vite de mauvaises habitudes, mais je voulais pas le croire, j'avais pas trop à me plaindre de ce côté là jusqu'à présent....C'était pas le genre à écouter ceux qui conseillaient de me laisser pleurer, qui disaient que ça me ferait des poumons...Mais là ils ont dû lire des bouquins  de je ne sais quel pédiatre à la mord-moi-le-noeud qui répand des idées débiles sur le sommeil des bébés, je pense pas que ça serait venu à l'esprit de ma mère de me faire endurer ça, sinon... Bref, donc, je hurle de plus belle, elle redescend. Elle me câline, mmmm ça fait du bien mais JE VEUX DU LAIT!!! elle se met même à me chanter ma jolie chanson, celle qu'elle me chante tous les soirs depuis que je suis née... j'aime bien, ça me calme.... je me ferais presque avoir... MAIS NON! elle me remet dans mon berceau OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!! et là, il se passe le truc qu'ils veulent VRAIMENT pas voir arriver: Tisane se réveille. Je crois avoir compris que c'est leur plus grande hantise, que je réveille ma soeur. HA et bien voilà, elle est réveillée, ils vont bien capituler et me donner mon lait, maintenant ou merde? Ben non... Ils sont tétus ces parents, et en plus, c'est mon père qui se pointe! oui oui, mon père! celui-là, c'est vraiment rare que je le voie débarquer la nuit, il doit vraiment pas être content. Ben non, même pas, il semble même assez calme... j'en reviens pas moi-même...pourtant, je vous jure, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour leur faire péter un cable. Il me met la tétine dans la bouche, je suis désespérée, ils sont vraiment prêts à tout.... mais voilà il faut bien avouer que que ça fait une heure que je suis réveillée, qu'ils n'ont pas l'air plus motivés que ça pour me filer ma dose,et que je repiquerais bien un petit roupillon... mais si je cède maintenant, c'est eux qui auront gagné.... alors je recrache ma tétine. Il me la remet dans le bec. Je la recrache. Il me le remet. Finalement c'est pas si mal... il quitte ma chambre. Je les laisse croire que la partie est gagnée. Mais après 10 minutes OUIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN j'ai perdu ma tétine. Maman redescend. Bon, là je suis vraiment crevée, et je vois bien qu'elle aussi. Elle me redonne ma tétine, me fait un bisou sur le nez, elle n'a toujours pas l'air plus agacée que ça... allez, c'est bon maman, je me rendors. Mais je te préviens: demain je ne me laisserai pas faire!

Ils croient avoir fait le plus dur, mes parents..... mais ils verront de quel bois je me chauffe la nuit prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hahahahahaha courage!! bon je sais c'est pas bien de rire, c'est dur à vivre.... faut se dire que ça ne dure qu'un temps, je sais, ça te fait une belle jambe! mais il y a une fin au tunnel! :)
N
Allez Broutille encore un p'tit effort!
P
courage Broutille !!! tu es près du but !!!! Hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> Naaaan sans rire, bon courage aux parents pour rester zen et confiants dans leurs choix !!! Ahhhhh faites des gosses.... !!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'ai de nouveau le même pb avec ma reinette... grrr !!! je pourrais écrire pareil (en remplaçant "je veux du lait" par "si vous me prenez dans votre lit et je ne fais plus aucun bruit, promis"....)
Publicité
Newsletter
Publicité