Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
10 octobre 2016

Quand on partait de bon matin....à trottinette

Nous habitons en ville, et ce que j'apprécie dans mon quartier c'est que l'on peut tout faire à pieds, ou presque. Aller à l'école, chez le boucher, le poissonier, le libraire, le fleuriste, le boulanger, à la pharmacie...... J'ai donc pris l'habitude de beaucoup marcher, mais parfois prendre la voiture pour les petits trajets s'avère très tentant, non pas par flemme mais par manque de temps. Prendre le vélo est très compliqué chez nous: notre maison est mitoyenne des deux côtés, et les vélos étant stockés soit à la cave soit dans la cabane au fond du jardin, les sortir s'avère être une vraie galère- je pense d'ailleurs ne pas avoir sorti mon vélo bleu depuis que nous sommes arrivés ici, quand je veux faire du vélo, j'emprunte un Vélille. Bref je m'égare..... 

Il y a quelques semaines, j'ai eu un éclair: et si je me déplaçais en trottinette? J'ai guetté la bonne affaire sur Le Bon Coin, et il y a deux semaines, je suis allée chercher mon nouveau carrosse, dans mon quartier justement. Et bien je peux vous dire que la trotti, c'est bien pratique: légère, elle ne prend pas beaucoup de place dans mon entrée, d'autant qu'elle se replie. Je peux en faire avec n'importe quelle tenue, y compris la mini jupe. Et je suis bien plus rapide qu'à pieds, c'est indéniable!  Et depuis, toutes les trottis de la maison sont de sortie!

Sans titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois beaucoup de collégiens et de lycéens se déplacer à trottinette et c'est vrai que c'est très pratique.
M
Ici aussi on se déplace beaucoup à trottinette. Ca fait rire les gens de nous voir tous en file indienne !<br /> <br /> On a même une petite plateforme sur la notre en cas de coup de fatigue de Petit Colis.<br /> <br /> C'est chouette la trot' mais je regrette souvent de ne pas avoir de vélo, bien plus confortable pour les trajets un peu plus long...
L
Je me dis depuis un moment que c'est juste ce qu'il me faudrait aussi, pour gagner du temps dans mes trajets à pieds. allez, je fais comme toi, je guette les bonnes affaires :)
Publicité
Newsletter
Publicité