Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
19 octobre 2016

Feignasses!

14583419_578048139061832_163549906500321280_n(1)

J'entame donc aujourd'hui la première partie de mes 6 mois de congès annuels. A moi les 15 jours d'oisiveté totale!  Et je les entame en pleine forme, voyez-vous, puisque, ne travaillant que 18 heures par semaine, soit 3,6 heures par jour (je n'ai pas compté le week-end), j'ai tout le loisir de me reposer, de regarder des séries, de faire du shopping et du sport le reste du temps. Bien évidemment, vu que je suis une grosse feignasse de prof, je ne m'attarde pas à préparer des cours, des projets pédagogiques, des voyages scolaires. je n'anime aucun club.  Je suis contre les évaluations, ça donne du travail. Alors je n'en prépare pas, c'est ça de moins à corriger. Je ne passe pas non plus de coups de fil aux parents, je n'ai pas d'entretiens individuels avec les élèves en difficulté. Quand un élève vient me parler de ses problèmes, évidemment je l'envoie bouler, il ne manquerait plus qu'on fasse du social avec tout ça. Avec mes 3 petites heures de travail quotidien, je peux m'occuper de mes filles: les conduire à l'école, les récupérer le midi, et le soir aussi. C'est bien connu, les enfants de profs ne connaissent ni les TAPs ni la garderie! Je ne participe à aucune réunion parents-profs, aucun conseil de classe, aucun conseil d'administration, ni conseil pédagogique. C'est tellement royal comme boulot qu'il y a encore un an, je me disais que ça serait easy-easy de travailler jusqu'à 67 ans à ce rythme-là. D'ailleurs, aucun de mes collègues n'envisage de reconversion professionnelle, il faudrait vraiment être maboule pour quitter ce poste tellement bien considéré et respecté, y compris par les hommes politiques qui briguent la tête de l'Etat. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as eu droit à de vilaines paroles de la part de parents d'élèves ?<br /> <br /> Les gens ne se rendent pas compte ... <br /> <br /> Douces vacances. J'espère que votre planning n'est pas trop chargé avec les soucis de Broutille. Bisous
S
Bien dit! Non mais!
É
Ah ben tiens tu fais bien d'en parler tu pourrais peut-être garder mon fils puisque TOI tu as toutes les vacances scolaires :) :) :) <br /> <br /> Non parce que bon tu vois moi je bosse dans le privé et c'est pas le club med !<br /> <br /> Que ces clichés m'énervent. Je fais le métier qui me plaît avec ses avantages et ses inconvénients et je n'envie personne. <br /> <br /> Je te souhaite donc de bonnes vacances feignasse :)
P
Pour avoir vu l'envers du décor... Pu$%!£, que je ne vous envie pas !!!<br /> <br /> Courage !
M
J'ai bien ri en lisant ton article, même si ce n'est vraiment pas drôle... Il y en a tant des gens qui devraient venir passer une semaine dans la classe d'un enseignant...
Publicité
Newsletter
Publicité