Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
31 décembre 2015

Se souvenir de 2015

Quand je me revois l'année dernière à la même époque, c'est une sensation de sérénité qui me vient tout de suite en tête. Comme j'avais aimé passer ces quatre jours dans notre petite maison rouge en haut de la colline! La transition entre 2014 et 2015 avait été merveilleuse, vraiment, et c'est avec beaucoup de paix et d'espoir que j'abordais la nouvelle année.

Et puis, la semaine d'après, il y eut le 7 janvier. Comment oublier? Il est vrai que pendant quelques mois, nous nous sommes quelque peu endormis, trouvant dans la léthargie un possible moyen d'oublier...et puis bam le 13 novembre est arrivé. Et celui-là, voyez-vous, je peine à m'en remettre, allez savoir pourquoi. Je ne suis pas parisienne, personne de mon entourage n'a été touché, et pourtant cette plaie a du mal à se refermer. Entre les deux, le corps d'un petit garçon a été retrouvé mort sur une plage, des touristes ont été tués, sur une plage, aussi, un pilote a entraîné ses passagers dans sa folie, le front national a été très près de gagner la partie....Alors, oui, il faut bien le dire, 2015 restera cette année-là.

Et pourtant, alors que le monde autour de nous semblait vaciller, que la vie en Tisanie fut douce en 2015! Les filles ont continué à suivre leur chemin. Broutille nous en a fait voir de toutes les couleurs, mais semble apaisée depuis quelques semaines. Elle a grandi, ma petite fille, s'exprime de mieux en mieux, vit très bien sa vie sans nous, à l'école, avec son groupe de copines. Et que dire de Tisane, ma brillante Tisane, qui a su trouver en elle la force et le courage pour faire face aux changements qui se sont offerts à elle cette année! Sa personnalité s'affine, s'affirme aussi, et c'est tant mieux. 

En 2015, nous avons vu du pays aussi! Le Dorset, la Toscane, la Corse, le Var....L'eucalyptus, les nuits sous la tente, les baked beans, les spritz, les balades à la nuit tombée....le bonheur, tout simplement. 2015, l'année des voyages, des vacances, du temps passé à quatre. Mais aussi des soulagements professionnels, puisque j'ai enfin eu la certitude de pouvoir rester dans mon collège à temps complet....L'année des projets, entre Oxford et la Roumanie, et puis la persepctive de bouger encore bientôt. Et pourtant, plus que jamais je me pose des questions sur mon avenir dans ce métier.Et je commence sérieusement à envisager de le quitter.

2015, l'année des bébés: Martin, Iris et Octave ont rejoint nos proches.

Enfin, 2015, l'année des soirées entre copines, des goûters gourmands, des bulles qui pétillent, des jacinthes dans le salon, des câlins avec mon gros matou, des polars engloutis en quelques jours, des séries, des sushis, des bons films, des rires qui s'envolent, et puis aussi, parfois, des passages à vide, des envies de rien. La vie quoi!

Je ne sais pas trop que souhaiter pour 2016. J'aimerais enfin trouver dans quel domaine me reconvertir. J'aimerais aussi, bien sûr, que l'amour se répande dans la coeur de tous (quoi? c'est le nouvel an, j'ai le droit de rêver un peu, non?). A part ça....non, je ne vois rien qui mérite d'être changé. 

 Je vous souhaite une belle et douce année 2016 .Profitez bien des vôtres, et des petits moments de bonheur que vous offre la vie!

IMG_20151230_144019[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle année 2016! J'aime tes retrospectives! Je serai incapable d'en faire, de tirer un bilan ou des événements marquants...<br /> <br /> C'est toujours un immense plaisir de vous voir et de d'apercevoir le temps de quelques heures les puces grandir.
P
Heureuse année 2016 à vous 4 ! Et que tous tes vœux les plus chers se concrétisent !!! ;-))
M
Je te souhaite une très très belle année 2016 ! Celle où l'on prend le temps de se faire un dîner ?
S
Joli billet! :) Un qui me donne envie d'écrire aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises et bonne année!
D
Merci pour votre blog ... et pour vous souhaits!<br /> <br /> A mon tour, je souhaite ainsi qu'à vos proches une Belle Année 2016:<br /> <br /> Chaque moment possède sa valeur. L'aube porte l'espoir. La nuit porte conseil. La nouvelle année porte le renouveau. Que tous mes vœux vous accompagne pour cette nouvelle année.
Publicité
Newsletter
Publicité