Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
18 août 2014

On résume tout?

IMG_20140801_204511

Les valises sont vidées, le linge rangé, le frigo plein à craquer. On passe et on repasse les photos sur les écrans de nos ordinateurs. Je peine à trouver le temps pour passer par ici, mais comment ne pas vous raconter no sfabuleuses vacances? Et en même temps...justement, comment vous dire toutes les jolies choses que nous avons vues, découvertes et appréciées? Comment vous parler en quelques mots de ce formidable mois que nous avons passé à 4? J'y reviendrai probablement au cours de plusieurs billets. Alors en avant pour le premier d'entre eux, qui risque fort de partir dans tous les sens.

Et si je commençais par vous parler de Broutille? Fichtre.....mi-juillet nous partions avec un bébé ....et nous voilà revenus avec une petite fille! Alors, en quelques mots, Broutille pendant les vacances, c'est:

- des cheveux qui ont poussé: on peut même lui faire une petite queue désormais!

- un langage qui s'est développé: il faut encore bien souvent un décodeur, mais on y arrive petit à petit.

- un millier de chansons entonnées: tout comme sa soeur au même âge, Broutille chante presque à longueur de journée. Un vrai petit rossignol!

-une propreté presque acquise...j'ai dit presque- car la demoiselle est une bourrique et trouve toujours mieux à faire que d'aller sur le pot (comment ça moi aussi????)

- une passion pour l'eau: pas farouche pour un sou, notre petite sirène s'est jetée à l'eau sans difficulté, a bu de nombreuses tasses, mais jamais n'a râlé!

-des kilomètres de parcourus.....dinque comme elle ne s'arrête jamais! une vraie boule d'énergie!

- une petite binette qui m'a comblée par ses sourires et sa joie de vivre.

-un terrible two à son paroxysme (hein, dites-moi que ça ne peut pas être pire???)

 

Tisane n'est pas en. reste....elle aussi a profité de ces vacances.... L'été 2014 pour Tisane, c'est:

-de longues jambes, des cheveux couleur des blés, une peau légèrement hâlée.....comme ma fille est belle!

- toujours un maximum de questions posées à la minute.

- une confiance en elle développée: elle a réussi à faire un parcours d'accrobranches destiné aux 5-8 ans 'alors que j'ai que 4 ans 1/2' et y a trouvé un plaisir fou! et dans l'eau...quelle différence avec l'an passé! tout comme sa soeur, elle s'aventure là où elle n'a pas pieds et pourrait passer des heures à 'nager'.

- des menthes à l'eau à chaque apéro

-une passion pour les bébés animaux....la meilleure journée de ses vacances étant inconstestablement celle où elle a pu donner le biberon à des porcelets et à des chevreaux dans un parc animalier. D'ailleurs, depuis elle veut des poussins, des chevreaux et des agneaux pour ses 5 ans. Oui oui oui.

-une autre passion pour les vernis à ongles. De préférence jaune ou rose.

-un certain goût du luxe: elle a trouvé que notre maison landaise était résolument trop petite ('Keuwa???? il n'y a même pas de salon?') et le concept 'chambre d'hôtes' un peu bizarre: quelle idée de recevoir des gens chez soi et de les confiner à 4 dans une même chambre!!!!

 

Bon, et puis, je vais quand même vous parler de moi un peu. Il ne faudrait pas oublier que c'est MON blog, sacrebleu! Donc petites pensées en vrac:

- mais bordel, que la France est belle! (so cliché, je sais...) Comme j'ai aimé voyagé et décrouvrir tous ces jolis paysages aussi divers qu'enthousiasmants!

- je pourrais bien tomber amoureuse des Landes.... de l'océan, des ses vagues buyantes que je pourrais passer une après-midi entière à observer (si je n'avais pas des enfants à surveiller), de ses forêts de pins au parfum enivrant, de ses habitants tellement hospitaliers....

- ce que je préfère dans le Var, ce n'est définitivement pas sa côte, mais bien son arrière-pays, ses petits villages isolés....mention spéciale à l'après-midi passée dans des gorges...même pas eu peur de l'eau à 15°C!

-ah....et le pique-nique sur la plage pour observer le coucher de soleil dans l'océan.... avec un petit verre de vin....mazette....tout simplement magique!

- et l'après-midi thalasso en amoureux, je vous en parle ou pas?

-et cette chambre d'hôtes dans l'Aude....un petit déjeuner divin, des hôtes particulièrement accueillants et chaleureux....mais une nuit pourrie il faut bien le dire (définitivement, je déteste dormir avec les enfants).

Bref, vous l'aurez compris, nos vacances furent particulièrement riches cette année!

J'espère que vous aussi avez passé de jolies vacances, chez vous ou comme nous sur les routes. Ici le triste temps nous propulse un peu plus vers la rentrée. Mais comme nous avons de jolis souvenirs en tête, l'atterrissage est moins rude!

Jolie semaine, je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lire l'évolution de Broutille me donne l'impression de lire celle de little J.<br /> <br /> Et j'avoue, c'est rassurant de savoir qu'elle aussi est en plein "terrible tow"... <br /> <br /> parce qu'ici, les non noooon nooooon, les roulades au sol et les hurlements font partie du quotidien, ou presque... ;)
M
Je trouve l'atterrissage un peu dur tout de même ;)<br /> <br /> E tout cas, c'était un plaisir de suivre votre tour de France sur instagram. Je me suis demandée si vous alliez rentrer ^_^
Publicité
Newsletter
Publicité