Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
26 mai 2014

Je ne suis qu'une midinette... (mon truc de fille)

....Bambi....

....Love Actually.....

....Dans le port d'Amsterdam.....

.....La publicité pour le café Grand-mère....(ou Ricoré, ça marche aussi)....

....La petite marchande d'allumettes.....

.....Le fabuleux destin d'Amélie Poulain....

....Still loving you......

....Grey's anatomy....

....Le journal de Bridget Jones....

....ROx et Rouky.....

....Sur la route de Madison....

Tous ces titres ont un point commun: leur simple évocation me met presque d'emblée la larme à l'oeil. Car j'ai beau être une mère de famille équilibrée et une enseignante respectable, et même si je donne l'apparence d'être une femme forte, et si je me cache souvent derrière une certaine forme de cynisme....voilà, au fond; je suis une vraie midinette. Pas une cruche, non, attention! mais une sentimentale, une naïve, une romantique au coeur chamallow. Il m'est littéralement impossible d'écouter l'un de ces titres, ou voir l'un de ces films sans avoir la gorge qui se noue, le coeur qui se serre, les yeux qui se mouillent.. Et pour être tout à fait honnête, même si j' en ai un peu honte...le fait est .que j'adore ça! Si un sourire ironqiue peut se dessiner sur mon visage si l'on me parle de romans suintant de mièvrerie à la Katehrine Pancol....j'ai en fait dévoré sa trilogie d'une seule traite. De la même manière, si je clâme haut et fort que les mariages en grande pompe, très peu pour moi...en vrai je dois toujours ravaler mes larmes et faire taire mon coeur quand je vois la mariée remonter l'allée au bras de son père sur la Marche nuptiale. Je crois que c'est vraiment ça, mon truc de fille que je voulais vour révéler aujourd'hui, Alice et Zaza....et en vous faisant cet aveu, je dévoile une partie de moi que je ne met très souvent en avant! Et vous, c'est quoi votre truc de fille?

IMG_20140526_084500

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te rejoins sur Rox et Rouky, à 200 %
A
Ho purée j'adore ton aveu!!!<br /> <br /> Je suis tout comme toi! je ne regarde que des films sentimentaux qui me font pleurer dès les 5 premières minutes!!<br /> <br /> Merci encore d'être là ce lundi<br /> <br /> Alice
P
Je suis pareil!!! J'ai même pleuré devant le Roi Lion :))
D
J'ai aussi la "réputation" d'être une dure à cuire et je me transforme en guimauve devant Grey's Anatomy, Titanic ou Twilight entre autres et souvent sous les yeux éberlués de ma moitié qui me traite de "fille" dans ces cas là :-D J'assume aussi , il faut , c'est aussi ces moments là qui nous rendent humains :-) J'adore ton article , ça te dévoile un peu plus !
M
Je suis plus encore une midinette dans mes lectures ;) Les histoires d'amour pour ado, j'adore :-D
Publicité
Newsletter
Publicité