Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
20 mai 2014

Mon impétueuse

Mon impétueuse, mon exaltée, ma pétillante, ma vibrante, ma fougueuse, mon ardente, mon insoumise.

Du haut de tes 20 mois, tu avances dans la vie avec une détermination à toute épreuve. Tu marches, tu cours en dodelinant ton petit derrière rebondi, rare vestige de ce temps que je commence déjà à regretter, tu galopes tel un cheval lancé à toute allure, tu danses à la vie, et tu cries et tu ris.... Et à cette vitesse folle tu quittes pour de bon le monde des bébés, celui qui ne t'a jamais rééllement convenu, et tu deviens ma petite grande fille, celle qui refuse de donner la main, celle qui prend et qui ne veut pas qu'on lui donne, celle qui peut se mettre dans une rage insensée quand elle ne parvient à faire seule ce qu'elle a décidé.

Tu es mon entière, tu es ma toute belle, tu es ma volcanique.... Chaque jour je cherche en toi ce qu'il reste du bébé que tu as été, et chaque jour je dois me résoudre à le voir disparaître un peu plus. Et je ressens de la fascination pour cet être en devenir que tu es, pour la jolie chrysalide qui se  dessine sous mes yeux. Tu me donnes un spectacle unique, celui de la vie qui se déploie là, juste devant moi. La vie pour laquelle tu as un appétit sans faille, cette vie qui t'appartient, et que tu ressens si intensément. Laisse-moi juste te regarder grandir, ma jolie, et si tu le peux, laisse encore ta main dans la mienne, juste un peu plus longtemps. Je la lâcherai un jour, complètement, promis craché, parole de maman...

IMG_20140519_094056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
adorable Broutille, on croirait une description de ma propre fille pour son côté "c'est que moi toute seule" (phrase entendue un nombre incalculable de fois jusqu'aux 3 ans environ!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte, comme les autres, t'aidera à te remémorer cette période, Ô combien usante, Ô combien attendrissante... sinon comment tiendrait-on le coup?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit retour en arrière pour moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je ne commente pas tous tes textes, loin de là, mais je te lis beaucoup et avec grand plaisir, à en devenir accro...quand je me connecte pour en lire un, j'en lis 10 en gros, oups déjà que je passais trop de temps sur le net!
M
Arrivée ici au gré du hasard de la toile (mais le hasard existe-t-il vraiment, au fond ?), je me sens obligée de mettre un petit mot. Parce que ce billet est très joli, mais aussi parce qu'on aurait tout aussi bien pu l'écrire pour ma fille, qui est du 17 septembre 2012, et à qui ces mots collent parfaitement. Je ne suis pas franchement branchée astro/numéro/machintruc-logie, mais je me dis, comme ça, c'est peut être une question de date ?
T
C'est fou ! Il y a quelques jours j'essayais de définir Bébé Loup, et je me disais qu'impétueux, c'était l'adjectif parfait ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ton texte est magnifique !
D
C'est une jolie déclaration d'amour ;-) Fais lui lire quand elle aura 15 ans :-D
T
Tres émouvant, plein de délicatesse, superbe déclaration d'une mère à sa fille. Bravo !!!
Publicité
Newsletter
Publicité