Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
10 décembre 2013

La traque

Elle a commencé lors de notre séjour en bord de mer en avril dernier. Lors d'un déjeuner entre amis quelques jours auparavant, le sujet avait été abordé et je m'étais targuée de ne pas connaître le problème.

Quelques jours plus tard, repensant à notre conversation alors que je me brossais les dents, donc devant le miroir, je pris quelques instants pour vérifier. Au cas où. Comprends-moi bien: je ne suis pas du genre à me regarder dans le miroir sous tous les angles tous les 4 matins. Mon reflet, je l'aime bien, là n'est pas le problème, mais le matin, un petit coup de crème hydratante vite fait bien fait, un peu d'ombre à paupière moire et de masacar, en une minute trente c'est torché.  Et je ne me coiffe pas. Ou peu. Je laisse sécher mes cheveux à l'air naturel, et si je trouve qu'ils ne tombent pas bien je les attache, ou mets un petit bandeau. Point barre.

Quelle ne fut alors pas ma surprise quand je découvris un petit cheveu blanc se dressant fièrement sur mon crâne. Je l'arrachai, et décidai de vérifier qu'il n'avait pas de petit copain, juché tout là-haut. Force fut de constater que si, petit cheveu blanc n'était pas tout seul. Il y en avait un deuxième. Un troisième. Un quatrième....je les arrachai frénétiquement et appelai mon fiancé pour lui faire part de ma découverte. Il m'examina, et termina  le génocide que j'avais entamé. Figurez-vous qu'il m'arracha pas loin d'une quinzaine de cheveux blancs ce jour-là.

Depuis, chaque matin, chaque soir, lorsque je me retrouve devant mon miroir, le même rituel se répète. J'observe, je guette, je suis à l'affût...S'il me semble apercevoir un cheveu plus clair, je le saisis et lui donne un petit coup sec. Parfois je me trompe,  ce n'est qu'un cheveu à qui il reste un peu de soleil de l'été dernier. Mais les fois où je l'ai, je le regarde, le retourne, l'examine...plus court, plus épais aussi que les autres. Je suis à la fois effrayée de ce qu'il implique, mais aussi fière de ce succès, fière de compter une marque du temps de moins sur ma tête.

Malgré tout je reste lucide, je sais que je n'aurai jamais le dessus sur cet envahisseur là. Il reviendra, toujours plus vigoureux. Ils repousseront, toujours plus nombreux. La bataille est perdue d'avance, tu le sais aussi bien que moi. Le temps continuera à faire son oeuvre, creusant ses sillons et blanchissant nos chevelures.

Pourtant, je continue à chanter à tue-tête sous ma douche. A me déhancher sur Virgin Radio en passant l'aspirateur. Manger des coquilettes-jambon-beurre. Piquer une page de coloriage à Tisane. Et des bonbecs aussi.

Pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir toute la vie devant moi et le monde à mes pieds.

Et si, finalement, tout ne se passait pas sur, mais dans la tête?

hopscotch-ladies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon premier est apparu le jour PILE de mes 31 ans ! Nan mais pile !!!<br /> <br /> Maintenant ils sont là tels des japonais touristes au pied de la tour Eiffel, comme venus par cars entiers. <br /> <br /> Alors je leur teins la gueule en noir !
D
Au fait bon anniversaire !
D
Oh p.tain.... Tu avais caché une caméra derrière mon miroir ,non? Sauf que là, j'ai définitivement perdu mon combat capillaire....
N
D'accord avec toi! On a l'âge que l'on décide d'avoir! Et d'abord tu seras toujours une jeune fille à mes yeux!!
P
Marichéri a trouvé un poil blanc dans sa barbe. Il a fait un caprice!
Publicité
Newsletter
Publicité