Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
27 mars 2013

Dans ma maison

IMG_20130327_100944

 

C'est Marjoliemaman qui a lancé l'idée, elle a été suivie par bien d'autres. A mon tour, je me prête au jeu de 'dans ma maison il y a ':

-une plaque Samsuphi qui date de 1939, s'il-vous-plait. Quel joli nom pour une maison!

-des lattes de parquet qui grincent, mais maintenant on sait lesquelles et on fait de grands pas pour les éviter.

-pas un salon-salle-à-manger, mais plutôt un salon-salle-de-jeu -et tant pis pour la déco...

-une cuisine aux couleurs vives qui aime recevoir.

-plein de boîtes à thé et ce qui va avec: rooibos, thé noir, thé vert, thé blanc, tisanes...

-un arbre à biberons.

-une quiche lorraine sur la table de la cuisine. Elle attend de passer au four.

-des tas.

-de la poussière, un peu trop.

-du linge qui sèche, du linge qui attend d'être plié et du linge qui attend d'être rangé.

-des taches d'humidité sur le plafond de la cuisine et sur celui de la buanderie aussi. Faut qu'on s'en occupe.

-des caisses en plastique pleines de 3-6 mois...je m'en débarrasse ou pas?

-plein de dessins sur la porte du frigo.

-des dessins de Tisane encadrés et accrochés un peu partout.

-des guides du routard souvenirs de nos jolis voyages.

-des livres, dans chaque pièce.

-des paires de pantoufles qui se perdent toujours sous le canapé.

-une étagère à épices.

-5 lecteurs CD.

-une odeur de café qui flotte le matin, une odeur de gâteau le mercredi après-midi et une odeur de frites le dimanche quand nous ne sommes que tous les quatre.

-des matriochkas.

-un framboisier et un camélias que l'on nous a offerts il y a 3 semaines et qui attendent des températures plus clémentes pour rejoindre le jardin.

-une boîte à choses, dans laquelle on met tous les petits trucs qui trainent et qui commence à ressembler à n'importe quoi.

-un berceau... je me dis qu'il va bientôt falloir le démonter mais non, je n'y arrive pas.

-2 appareils à raclette, pratique quand on reçoit du monde.

-des paquets de pâtes: farfalle, penne, spaghettis, coquillettes...en fonction de nos humeurs et de nos envies.

- une cave avec de bonnes bouteilles de vin, qui attendent une soirée en amoureux, un apéro entre copains ou un repas de famille.

-des rires, des cris, des chansons, de l'amour, des bisous, des coups de geule, des 'j'en ai marre', des 'je t'aime', des 'j'vous aime j'vous aime j'vous aime '....

 

Ma maison, elle n'est pas spécialement grande, elle n'est pas spécialement belle,elle n'est pas spécialement design. Mais c'est là que j'ai tout construit, c'est dans ses murs que j'ai choisi ma vie...et le grand méchant loup pourra toujours souffler, ma maison, elle est en briques et elle ne s'écroulera jamais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci! et oui, c'est important de savoir où est l'essentiel!! bisous!
L
très joli le mot de la fin ! moi j'ai une affiche dans mon salon qui dit " home is where the heart is " ...le reste ...
M
J'aime cette idée du grand méchant loup qui peut souffler ;) Merci d'avoir joué !
E
Quel joli nom a votre maison !<br /> <br /> 5 lecteurs CD ?!<br /> <br /> Pour les vêtements 3-6 mois, c'est une décision qui donne souvent lieu à beaucoup de tergiversations. ;)
Publicité
Newsletter
Publicité