Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
14 mars 2013

Cauchemar en cuisine (suite et fin)

Souviens-toi, cher lecteur, de la fois où je t'avouais rencontrer quelques soucis avec la réalisation du carrot cake. Je t'avais alors promis de ne pas baisser les bras, de recommencer encore et encore jusqu'à obtenir un véritable carrot cake, beau et bon à la fois. Et bien... ça n'est pas encore arrivé...bien que cette fois j'aie eu touché de très près la perfection.

Je recevais des amis  samedi dernier et j'étais donc bien décidée à trouver une bonne recette et à la réussir. Ma copine Nuit m'a devancée dans la démarche, puisqu'elle nous avait eu la même idée que moi et nous avait préparé un excellent carrot cake la veille. Son carrot cake, j'ai envie de te dire qu'il était juste parfait...super bien présenté, et délicieux. 'C'est très simple, m'a-t-elle affirmé, il suffit de suivre la recette!' Moi je pense plutôt à la chance du débutant mais bon.... C'est ici qu'elle avait trouvé sa recette, et je décidai donc de la suivre à mon tour, tout en faisant des petits réajustements car il me manquait certains ingrédients. J'ai encontré quelques soucis en cours de préparation (cette fois j'ai pensé à prendre des photos, mais elles sont juste toutes pourries... je vous avais dit que le carrot cake était maudit chez moi...).

Donc, si j'oublie la fois où j'ai laissé tombé mon mortier dans ma pâte:

IMG_20130309_130144

... et le fait que mes génoises n'aient pas voulu se démouler correctement (c'est leur faute à elle d'abors!):

IMG_20130309_134955

IMG_20130309_135110(mais j'ai la solution pour la prochaine fois, je mettrai du papier cuisson)


le résultat n'était pas si mal que ça finalement:

IMG_20130309_143235  (bon ok, en le revoyant en photo, je me dis qu'il n'était vraiment pas terrible... mais avec deux génoises en vrac, c'était VRAIMENT difficile d'obtenir un beau rendu)


Je te livre quand même ici THE RECIPE du blog Un thé au lait avec mes petites modifications:

Il vous faut quoi? 200g de farine
1/2 sachet de levure chimique + 1 c. à café rase de bicarbonate de soude
1 cuillère a café de cannelle, + 1 de gingembre, + 1 de muscade + une gaine de cardamome
175g de sucre roux
2  œufs
150 ml d'huile
300g carottes épluchées et râpées grossièrement
110g de raisins secs
50g de noix de coco râpé
50g de noix

Pour le sirop (qui se verse dessus une fois le gâteau cuit)
le jus d'un petit orange
le jus d'un petit citron
75g de sucre roux

Pour le glaçage
100g de mascarpone
300g de fromage frais (8% m.g.)
1 c. à soupe bombé de sucre
1 c. à café bombée de cannelle
50 g de noix + vermicelle en chocolat

2 moules à manquer 20 cm et du papier cuisson

Vous faites comment?

Préchauffez le four à 200° pour faire griller les 100g noix pendant 8 minutes.
Broiez une moitié pour le gâteau grossièrement et l'autre moitié pour le dessus plus finement.
Baissez le four à 175°

Mixez le sucre, les œufs et l'huile
Rajoutez ensuite la farine , la bicarbonate et les épices.
Rajoutez le reste des ingrédients pour le gâteau.
Répartissez bien la pâte entre les deux moules sur le papier cuisson découpé aux bonnes dimensions, histoires de ne pas avoir les mêmes soucis de démoulage que moi,puis enfournez 30 -35 minutes.

 

Entre temps, mixez les ingrédients pour le dessus avec un robot jusqu'à l'obtention d'un mélange léger. Puis, recouvrez le et mettez le au frigo 1 -2 heures en attendant que le gâteau refroidisse.

 

Préparez le sirop en mélangeant les deux jus et le sucre. A la sortie du four piquez les gâteaux avec un cure-dents puis versez le sirop dessus.

 

Lorsque les gâteaux sont complètement froids, étale un tiers du glaçage sur un puis place l'autre dessus. Utilisez le reste du glaçage pour recouvrir le reste puis parsème le dessus avec les noix.

C'est prêt et ça donne ça:

IMG_20130312_180701

 

IMG_20130310_124846

ENJOY!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et sinon il était bon?<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce genre ce gateau mais je dois avouer qu'il ne m'inspire pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je fais plutôt des biscuits comme ça je peux les emmener pour le goûter des enfants (les miens et ceux des autres vu que maintenant certains enfants viennent m'en réclamer!) à la sortie de l'école.<br /> <br /> <br /> <br /> Et mardi (avec ce temps pourri) je me suis dit tiens je vais faire des biscuits avec les enfants.<br /> <br /> Ils pourront les découper avec les emporte pièces, ça va les occuper.<br /> <br /> Seulement (pour la 1ère fois) j'ai eu un souci avec ma pâte et je me suis retrouvée avec une grosse boule de pâte dure comme de la pierre!<br /> <br /> Les enfants m'ont dit que ce n'était pas grave car ils n'avaient pas envie de faire des biscuits...
N
Mince alors! Le carrot cake doit effectivement être maudit chez la Teachfamily
Publicité
Newsletter
Publicité