Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
25 février 2013

Hamburger poulet épicé-betteraves

Figurez-vous que non, je ne fais pas QUE des steack hachés-pâtes à ma fille. Il m'arrive - de temps à autre- d'intégrer des légumes à ses repas. Si si, c'est vrai! Ma dernière trouvaille pour lui faire manger des betteraves: le hamburger poulet épicé- betteraves. Un vrai délice, même Monsieur Teachad, habituellement réfractaire à ce légume, m'en a redemandé! en plus, c'est économique et rapide à faire. Que demander de plus?

Il vous faut quoi? -des pains à hamburger                    -un yaourt à la grecque

                                          -des betteraves rouges                   -un citron vert

                                         -des blancs de poulet                        -du persil

                                  -des épices, selon votre goût (perso j'ai mis du curcuma, de la  cannelle et du gingembre)

 

Vous faites comment? Commencez par raper vos betteraves. Assaisonnez avec le jus de la moitié du citron vert, du sel et du poivre.

    Couper vos blancs de poulets en fines lamelles. Avant de les faire revenir dans une noisette de beurre, salez et épicez-les.

     La sauce: mettre le jus du demi citron restant et le persil dans le yaourt.

     Passez vos pains au grille-pain.

Vous pouvez monter votre burger: étalez la sauce sur une surface, parsemez de betteraves rapées, puis ajoutez les lanières de poulet.

C'est prêt et ça donne ça:

                                        

IMG_20130219_121402

Vous pouvez aussi le servir en entrée sur un lit de mâche par exemple.

BON APPETIT!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'aurais jamais pensé à cette recette, ça a l'air sympa!!
Publicité
Newsletter
Publicité