Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
5 février 2013

Ne quittez pas, un correspondant va prendre votre appel

tel C'est la phrase qu'on n'a même pas le droit d'entendre quand on essaie de contacter le rectorat de mon académie... Vous savez, cette petite phrase qu'une gentille dame vous répète inlassablement toutes les 30 secondes, avec le Printemps de Vivaldi en musique de fond. Allez, je sais que vous l'avez tous expérimenté, ce moment de solitude, et qu'il n'y en a pas un parmi vous qui n'ait pas terminé l'appel en question en hurlant sur son téléphone, qui, le pauvre, n'y peut pourtant rien. Et bien là, quand on appelle le rectorat, aucune gentille dame pour vous dire de patienter. Non, ça sonne dans le vide, et au bout de 3minutes 14 secondes excatement, ça raccroche.

Je sais, j'ai pris le pari fou d'avoir quelqu'un au bout du fil en moins d'une après-midi. Pourtant je savais dans quelle galère je m'embarquais quand j'ai eu cette idée stupide de contacter les grands bureaux. Mais voilà, nous sommes en février, ce qui veut dire que dans 3 mois 1/2 je reprends la route vers Fort Fort Lointain pour retrouver les nains, les joyeux compagnons, et Playmo, ma chef. Et, comme toute bonne prof qui se respecte, il est hors de question que je bosse plus que de raison, d'autant plus que notre merveilleux pays nous offre une belle compensation de salaire dans le cadre du congé parental, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. C'est donc à 80% que je retrouverai mes chers nains le 23 mai prochain.

Et donc, je voulais juste avoir un tout petit petit renseignement, quant à l'obtention de ce temps partiel, le genre d'information que tu donnes en 30 secondes...

Alors soit, j'appelle un lundi à 14h00.. c'est bien connu, c'est l'heure du café, et le lundi, on a plein de choses à se raconter. Bon, 14h30, le café s'éternise.14h45, pareil. 15h05, ah ça y est, quelqu'un répond. Elle me demande de patienter, elle va me mettre en relation. J'ai enfin droit à Vivaldi. Au bout de 13 minutes et 28 secondes (je déconne pas, j'ai chronométré), j'ai enfin mon petit renseignement (je crois que la conversation avec la dame du service congé parental a duré approximativement 20 secondes).

Je récapitule donc: début des hostilités: 14h00. Obtention du petit renseignement: 15h18mn 48sc. Et je vous jure, je ne me suis pas énervée. J'ai même failli remercier la dame d'avoir bien voulu me répondre un lundi après-midi alors qu'elle devait très certainement être en train de se reposer de son week-end. Y'a pas à dire, y'a des progrès au rectorat!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu t'es trahie par une publication sur tête de livre...
M
Coucou,<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog... l'humour, l'humeur...<br /> <br /> pour ton renseignement, il y a une dame qui s'occupe très bien de mon dossier à ce sujet dans le Grand Château Kafkaien. Si besoin, je veux bien rechercher ses coordonnées dans mes docs. Profite bien de Tisane et Broutille. bises.<br /> <br /> Une ancienne d'HK qui ne travaille pas si loin du Fort Fort Lointain.
A
comme je te comprends... ^^ Par contre j'ai complètement tiqué sur les ongles de la femme sur la photo, aaaaaaaargh!!!! :s
Publicité
Newsletter
Publicité