Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
27 septembre 2014

Brèves de septembre

IMG_20140927_151818

Déjà presque la fin de septembre, et j'ai l'impression de ne pas vous avoir donné beaucoup de nouvelles par ici... alors en vrac et dans le désordre, voici des nouvelles de la famille:

- Tisane a commencé ses cours de danse et elle adore ça. Tellement que dès la fin d'un cours, nous devons compter le nombre de jours qu'il reste avant le prochain.

- Broutille n'a presque plus d'accident pipi, et même elle demande désormais à aller sur le pot. On peut donc annoncer que la propreté de jour est acquise. Et pour celle de nuit, ben on attendra que sa couche ne pèse plus trois tonnes au réveil.

-je manque d'assiduité un peu partout: plus le temps pour les lundis à deux d'Alice et Zaza, ni même pour me joindre au club lecture de Wonderful Breizh. Je ne prends même plus la peine de mettre les liens de mes billets sur la page facebook du blog. Quant aux séances de piscine que j'avais promis d'entamer.....comment vous dire...poin poin poin poin.....un terrible mal de cou et de dos me bloque depuis une dizaine de jours, anihilant toute vélléité de me mettre à l'eau pour tenter un effort physique. Je dors mal, souffre à longueur de journée, carbure au paracétamol. Contacter mon ostéo est une priorité pour lundi. Cette impression d'être lâchée par mon corps est absolument désagréable, en particulier parce que je suis persuadée que cela traduit un autre problème...mais lequel???

-Tisane a passé sa première nuit chez sa copine L. Elles en parlaient depuis le mois de juin et attendaient ce moment avec impatience. Tout s'est très bien passé. Sauf le réveil à 5h45...Et ouais, même à presque 5 ans, les filles ça aime papoter dès potron minet. Du coup, j'ai proposé à la maman de L de rendre la pareille....mais dans quelques semaines.

- Broutille parle de mieux en mieux. Elle a un thème de prédilection; 'Agade maman le gos pipi' ou alors 'agade maman le caca d'éléphant'...fierté, coeur qui fait boum-boum...

- Tisane m'a demandé de lui organiser un anniversaire de princesse... alors qu'il en soit ainsi!

- les grandes vacances prochaines sont déjà presque réservées- j'ai dit presque, ne paniquez pas. Une envie de Toscane depuis quelques mois, une discussion avec des potes qui nous recommandent une super adresse pas chère, un petit tour sur leur site et un constat: tout l'été 2015 est réservé.....sauf les 2 premières de juillet. Banco, ce sera pour nous!

- Tisane commence à déchiffrer quelques mots. Je m'en suis rendu compte alors qu'elle me disait les prénoms des enfants inscrits sur les casiers à la crèche de Broutille.

- beaucoup de projets au collège: mes trois sorties à préparer, un club journal que je lance avec ma collègue documentaliste, et les démarches  pour accueillir très bientôt une assistante indienne. Et dire que je ne suis qu'à 80%.....j'ose à peine imaginer ma reprise de travail à 100%.

- bon, et sinon, j'ai fait mes premiers pas dans l'évaluation sans notes. Je vous en reparle très vite....enfin, si j'ai le temps.

- Tisane adore sa nouvelle maîtresse. Envolée l'élève timide! Ma grande fille s'épanouit à l'école et participe beaucoup en classe.

-Broutille est dans une période où elle ne jure que par son papa. Elle refuse même que je lui lise des livres 'C'est papa!!!' Bon, ben soit....je vais aller voir mon flux instagram, du coup...

-je prends beaucoup de plaisir avec certaines de mes classes, notamment mes 3èmes qui fournissent un excellent travail, sont mignons, ont de l'humour...comme ces heures de cours me font du bien!

- j'ai été invitée par Miss Brownie à un resto entre blogueuses. Il y avait du beau monde: Maman bavarde, Mademoiselle Farfalle, Elomum, Emma Foxy Mama, Maman PatateAmélie Epicétout Jus de Framboise,...et j'en oublie!

Voilà, je crois que c'est tout... je vous souhaite un excellent week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le mois de septembre est toujours un vrai tourbillon et encore plus lorsque l'on est enseignant! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Broutille pour la propreté!!
M
Je n'ai pas eu le temps de t'écrire car ma fin de semaine a été chargée, puis des microbes en ont profité pour me sauter dessus mais j'ai été ravie de te rencontrer :) (mais je ne doutais pas que tu es une chouette fille)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon homme aussi souffre de son dos et cou depuis un moment et un collègue lui a conseillé d'aller voir un postologue.
Z
Je suis impressionnée moi aussi par la propreté de Broutille (les miennes, pas avant 3 ans et quasi 3 ans et demi!)<br /> <br /> Et j'aime quand tu parles de ta vie de prof, je ne sais pas pourquoi mais la vie des profs me fait fantasmer, alors que je n'aurais jamais eu envie de faire ce métier (hum, quoique...)
T
J'en reviens pas, que Broutille soit propre déjà (non non, je ne me mets pas la pression !). Moi aussi je suis bloquée du dos (joie. Je compatis). Trop hâte que tu nous parle de l'évaluation sans note. Ca m'intéresse carrément. Génial pour la Toscane. Il me tarde déjà de suivre ton instagram en juillet ;-). Et cette soirée de blagueuses ... ça donne envie d'être Lilloise ;-) Merci pour ces jolies nouvelles !
N
Euh....J'aime!!!
Publicité
Newsletter
Publicité