Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
31 décembre 2013

Mon mot pour 2014...

...un mot qui serait comme un leitmotiv pour tous les jours qui passent, qui me donne une petite piqure de rappel dans les moments où je m'en éloignerais trop...J'ai longuement hésité avec RANGEMENT, parce que bon, ma qualité de ménagère se pose là, et mon fiancé n'en peut plus de l'état de notre chambre, avec mes fringues qui s'éparpillent dans tous les coins et finissent pas s'entasser sur une chaise.

Oui mais non. Parce que ranger fera certes partie de mes résolutions, mais ne sera pas ma priorité. Parce qu'il y a autrement plus important pour moi cette année. Parce que je regarde souvent vers le passé avec nostalgie, puis vers l'avenir avec envie ou angoisse, au choix selon l'humeur du jour. Alors c'est décidé, mon mot 2014 sera de SAVOURER. SAVOURER sans penser à hier ni à demain. SAVOURER la vie douce avec mes filles qui sont encore à un âge merveilleux. SAVOURER les questions insensées de Tisane et  la joie de vivre inouïe de Broutille. SAVOURER  la sérénité retrouvée. SAVOURER les instants passés avec mon fiancé. SAVOURER  la présence de ma famille, tant qu'ils sont encore là. SAVOURER les soirées mensuelles passées avec les copines. SAVOURER le fait de travailler à 13 bornes- putain!!! 13 bornes! le truc de foufou!!!- de chez moi.  SAVOURER le temps que j'ai avec mon 80%.

SAVOURER ... ne plus me laisser bouffer par la peur du regard d'autrui.

SAVOURER...ne plus m'attarder sur le détail.

SAVOURER...en laissant les cons de côté.

SAVOURER et PROFITER...voilà les 2 verbes qui, je l'espère, me guideront à travers 2014. Ca ne sera peut-être pas toujours chose facile, je sais que de vieux démons peuvent toujours me rattraper, que l'angoisse de déplaire est très profondément ancrée en moi et que de nombreuses situations me mettent mal-à-l'aise et m'empêchent de SAVOURER pleinement le moment présent. Alors...je compte sur vous...Si vous sentez à un moment ou à un autre que je dévie, que je m'éloigne de mon objectif, faites moi plaisir...et rappelez moi de SAVOURER le moment présent...

IMG_20131223_230509

Cheesecake que nous avons SAVOURE la semaine dernière pour l'anniversaire de mon fiancé...

ET TOI? QUEL SERA TON MOT-EUR POUR 2014?

Sur ce, je vous souhaite une très jolie transition vers la nouvelle année...

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai eu bcp de mal à trouver les bonnes résolutions... Et ma première idée fut la même que la tienne : RANGEMENT !!! Mais très vite je l'ai trouvée barbante, sans originalité et avouons-le probablement irréalisable pour moi... Et puis après j'ai séché... Il y a tellement de choses que je pourrais améliorer et mieux faire... Et tu me donnes une idée... Savourer et profiter sans me tracasser et me torturer en imaginant ce que les autres peuvent penser de moi, de ma façon d'éduquer mes enfants, de mon travail, de ma façon d'être... Mon cher et tendre me le dit presque tous les jours... J'ai tellement peur de décevoir les gens que j'aime... Et même les autres aussi d'ailleurs... Je crois qu'il faut qu'en 2014, j'arrive à vivre sans me prendre la tête à tous moments. Il faut que je prenne davantage confiance en moi. Et que je savoure chaque instant. Il faut profiter de nos enfants qui grandissent si vite... Comme j'aimerais faire "pause"car en ce moment c'est vraiment génial !!!! Je te soutiendrai comme je peux dans ta résolution... Ça m'aidera à respecter la mienne...
F
J'aime ta façon de voir -et d'écrire- les choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon mot à moi pour 2014 sera l'espoir, même si je compte continuer de savourer les instants de bonheur que m'accorde la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi et belle fin de vacances.
A
J'adore ta bonne résolution!!! Je n'ai pas encore réfléchi à la mienne, mais elle devrait être du même ordre...
Publicité
Newsletter
Publicité