Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
25 octobre 2013

Ton regard

Si je ne devais garder qu'une seule image de ce jour si particulier, ce serait celle de ton regard quand ton père t'a sortie de moi et qu'il t'a déposée sur mon sein. Un regard noir que tu as plongé dans le mien avec une telle intensité que j'en ai été bouleversée. Comment un si petit bébé pouvait-il  regarder le monde avec tant de profondeur? Tu me scrutais, sans ciller, sans pleurer, sans bouger, sans prêter attention à l'agitation qui nous entourait. Ce regard, je l'ai retrouvé à quelques reprises dans les semaines qui ont suivi, durant les tétées de nuit. Nous étions alors seules, plongées l'une dans l'autre, dans notre bulle que rien ne pouvait perturber. Autour de nous, rien que le silence de la nuit. Je sentais alors l'émotion m'envahir et les larmes monter. C'était donc ça être une maman? Sentir son coeur prêt à déborder pour un petit être qui vous fixait? sentir ses pieds défaillir quand ses yeux plongeaient dans les miens, et que l'espace d'un instant la terre s'arrête de tourner...

Tes yeux se sont ensuite éclaircis, pour être couleur lagon aujourd'hui. J'ai longtemps cherché ton regard de nouveau-né, pour ne plus jamais le trouver. Mais tu portes toujours un regard intense sur le monde qui t'entoure. Rien ne t'échappe. Tu as la curiosité propre aux enfants de ton âge. Tu es vive, l'oreille toujours en alerte, prête à saisir la moindre information qui pourrait venir enrichir ton petit monde. Tu observes ce qui t'entoure, tu observes la vie, tu t'abreuves de tout ce qu'elle peut t'apporter

Tu es douce, tendre, bavarde, blagueuse, rieuse, heureuse. Gentille, attentionnée, parfois en colère, parfois de mauvaise humeur. Imaginative, respectueuse, canaille, sérieuse, câline. J'ai beau chercher, je ne trouve rien en toi qui pourrait me déplaire. Et aujourd'hui, après avoir passé quatre années à tes côtés, quatre si belles années, c'est moi qui pose sur toi un regard rempli d'admiration pour la petite fille que tu es. Quelle chance j'ai d'avoir à mes côtés cette jolie fleur qui pousse, pousse, pousse. La vie t'embellit et t'enrichit de jour en jour.

Happy 4 ma blondinette

Joyeux anniversaire ma Tisanette

4 bis

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bien.....et du jour d'après aussi...
M
happy birthday jolie blondinette !!!
T
Heureux anniversaire, Tisanette-jolie!<br /> <br /> que c'est chouette d'avoir 4 ans!!!
N
Quatre ans, déjà !
Publicité
Newsletter
Publicité