Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
29 août 2013

J'ai testé pour toi...la cure uvale

Ne te méprends pas, je n'ai pas changé la ligne éditoriale de ce blog (d'ailleurs en a-t-elle vraiment une? ndla)  pas de giveaway  ni d'article sponsorisé par je ne sais quelle grande industrie du raisin. C'est juste qu'en cette fin de vacances, j'ai voulu pimenter un peu mon quotidien, faire ma petite fofolle et crâner auprès des copines. Je te vois venir, petite coquine, mais non, je n'ai pas pris d'amant de 21 ans. Non. Mais j'ai entamé une cure uvale.

Le principe: pendant quelques jours, de 3 à.....quelques semaines.....tu ne manges QUE du raison. Quand je te disais que c'était un peu foufou, tu me crois maintenant? Et si tu fouilles bien sur ton amie docti, tu trouveras des tonnes de  témoignage plus qu'enthousiasmantS, dont celui-ci, qui,tu en conviendras, donne envie de se lancer dans l'aventure:


'je ne buvais pas d'eau QUE DU RAISIN, je l'ai fait durant 10 jours, je me suis sentie revivre durant cette cure, peau plus nette, kilos en mooins( 3 de perdus mais repris!), de l'energie, eneffet, la digestion est plus rapide car il y a 1 seul alimant à digérer, je conseille à tout le monde de la faire
je voulais aussi dire que je n'ai jamais ressentie le besoin de boire car le raisin et tres riche en eau
le raisin est comme tu le dit un fruit qui apporte tout ce qu'il faut à l'organisme'

Groulouche4562, doctinaute d'honneur

Donc, si je récapitule tout ce que je glâne sur internet, la cure uvalE est une cure détox qui te permet de faire peau neuve pour l'hiver, au propre comme au figuré. Des kilos, de la fatigue et des maladies en moins, du tonus, de la vitalité et une peau de pêche en plus, moi je dis banco.


C'est donc confiante et convaincue que je suis allée dimanche matin chercher mon raisin bio au marché. J'ai bien suivi les consignes, à savoir n'acheter QUE du chasselat et du muscat, sous peine de provoquer des ravages proches de ceux de Fukushima dans tes entrailles.

Mon ambition était de tenir AU MOINS deux jours. Après on verra, mais puisque ça n'a pas l'air plus compliqué que ça....

Dimanche soir, je me mets en condition et ne mange QUE des carottes. Quand je dis 'que', comprends bien sans sel, sans huile, sans mayo, sans rien quoi... Hummm....l'avantage, me dis-je, c'est que le raisin, c'est sucré.

Lundi matin, j'entame ma 'vraie' cure. Je petit-déjeune 400 grammes de raisin + une tisane (parce que tu as quand même le droit aux tisanes si elles sont bios- rappelle toi Fukushima). Tout va bien, je n'ai pas spécialement faim, je suis hyper motivée, et le raisin est super bon.

Pour le déjeuner je continue sur ma lancée, tranquillou billou allongée dans mon hamac. Je prendrais bien quand même un petit plus. Ce n'est pas que j'ai faim, mais j'ai comme une sensation de vide dans l'estomac. Et je commence à me sentir trèèèèès fatiguée.

Pour le goûter j'ai envie d'un muffin tout choco. Ah non j'ai pas le droit....fluts..... bon, ben ça sera raisin alors....Là ça devient dur,je suis de plus en plus fatiguée et surtout, je sens une petite migraine qui se pointe. Bien évidemment, hors de question de prendre du paracétamol, je suis en cure détox, que diable!

Le dîner arrive, je me retrouve face à mon bol de raisin, mais n'ai aucune envie de le manger. Et le mal de tête est bel et bien là, de plus en plus intense. Mon fiancé, qui trouve tout cela ridicule depuis le début, me houspille. Je lui réponds que je suis persuadée que demain tout ira mieux. Je continue, coûte que coûte.

J'avoue, je passe une horrible soirée. Mon mal de tête  continue à s'intensifier, associé à une hyper-sensibilité à la lumière. Pendant la pub de l'amour est dans le prè, je vais voir mon ami google avec cette requête: 'cure uvale + céphalée' (oui, même avec un gros mal de tête je tiens à utiliser les mots scientifiques). Et là je tombe sur ça:

'Les maux de tête peuvent s'éliminer avec des lavages intestinaux. il existe différents types de matériels de lavage voir en pharmacie, en tout cas c'est ce que je fais. Normalement, les quatre premiers jours, il est nécessaire de faire un lavage régulier.'

Senga 115

 


KEUWÂÂÂ???????? DES LAVEMENTS?????DE CUL??????

 

Groulouche 4562 a beau être docti d'honneur, elle ne m'avait pas prévenue de ce 'léger' détail. Mon fiancé, hilare à mes côtés, me propose de m'aider dans cette dure besogne et suggère d'utiliser ma toute nouvelle poche à douille achetée quelques jours auparavant pour faire des macarons.

Je me lève, vais dans ma cuisine, ouvre mon placard et en sors un paquet de palmitos. Que je bouffe presqu'intégralement.

Le lendemain, je reprends une alimentation normale, mais me sens encore très fatiguée, et je subis des désagréments intestinaux que je préfère taire ici, afin de ne pas perdre tout le côté glamour capitalisé depuis l'ouverture de ce blog.

Ah, et la prochaine fois que j'ai envie de faire ma fofolle, genre si je trouve ça trop sawg de m'inscrire à Koh Lanta 2014, je t'en supplie, enferme-moi dans une cage avec un kilo de raisin...

Ah au fait, si tu veux du raisin, il m'en reste 2 kilos dans mon frigo...

 

700-158784-Diplôme de la plus fofolle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment excellent (j'avoue avoir vu venir l'arrivée de la poire à lavements, mais pas forcement l'utilisation d'une poche à douille :-))
M
Mais, tu es folle en fait !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
N
Tu m'as fait encore bien rire !!! Mais tu n'avais pas déjà fait une cure de raisins, comme celle-là ? Ou un autre truc du genre, non ? Ça me dit quelque chose...
N
Euh "je penche"
N
La prochaine fois demande moi je te remettrai les pieds sur terre ! Moi je pense du côté du fiancé!
Publicité
Newsletter
Publicité