Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
29 mai 2013

Seule....

Mercredi matin et pour la première fois depuis 8 mois et demie...je suis seule à la maison. Les filles ont dormi chez leurs grands-parents car nous avions tous les 2 une réunion se terminant assez tard hier. Mon fiancé est au travail.  Hier soir, je me suis endormie sereinement sans avoir à prier pour que Broutille ne réveille pas sa soeur (et moi) avant 7h00 du matin. Ce matin, je me suis pris mon petit déjeuner peinarde dans le salon, en regardant un replay des maternelles. Je n'ai pas en tête une organisation millimetrée de ma matinée. D'habitude, c'est plutôt: 'bon, Broutille s'étant réveillée à 6h30, il faut compter qu'elle retournera se coucher vers 8h30-9h00, il faut donc escompter un réveil vers 10h00-10h30, ce qui nous laissera une petite heure avant qu'elle n'ait faim pour aller à la poste, à la mairie, à la boucherie. Il faut aussi espérer que Tisane ne passe pas 3 plombes à s'habiller, sinon c'est foutu, il faudra faire une croix sur le passage à la poste/la mairie/ la boucherie (rayer le lieu le moins prioritaire)'. Non, aujourd'hui c'est free style. Je n'entends que le tic-tac de l'horloge, que le rrrrrrrrrrrrrrrrr du frigo. Je vais même pouvoir mettre ma musique à moi à fond pendant ma douche, marcher dans le couloir sans chercher à éviter les lattes de parquet qui grincent, je ne vais pas hésiter 58 fois avant de monter à l'étage, me demandant si cette chose que je dois faire là-haut est vraiment assez importante pour que je risque de mettre un terme à la sieste ....A cet instant précis, il serait complètement hypocrite de ma part de vous dire que mes filles me manquent. Non, elles ne me manquent pas, je savoure leur absence, l'absence de mon fiancé, je savoure le silence, je savoure cette solitude tellement précieuse parce que tellement rare.

seule

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai passé 3 jours (oui 3 d'un coup !) sans mari ni bébé à la maison, et j'ai bien apprécié ! Après c'est mon mari qui est parti une semaine, j'appréhendais un peu, mais en fait ça a été.
G
Ha, ça me fait déculpabiliser un peu: mon copain travaille de soirée trois soirs par semaine, une fois l'enfant couchée, je surkiffe! <br /> <br /> Profites bien!
P
Enjoy !
T
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu la chance d'être seule samedi dernier et je dois dire que ça fait un bien fou ce silence :)
B
Ces moments sont effectivement très précieux!! Il faut en profiter!! Je suis de celles qui se réjouissent quand leur chéri sort avec ses potes!! Au fait, j'espère que ta reprise s'est bien passée!! Bises
Publicité
Newsletter
Publicité