Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
17 mars 2013

Les tisanades-3

b56f4a68 Revenant de la maternité où nous étions allées voir une amie: 'il était vraiment drôle de bébé! il gardait toujours les yeux fermés et faisait des grimaces!'

 

'-oh, il y a un drôle de sentiment ici!

-qu'est ce que c'est un sentiment?

-ben, c'est quand ça sent bon ou quand ça sent mauvais!'

 

Faisant la liste des choses 'graves': 'faire mal à ma petite soeur, frapper, se bagarrer, tuer et tremper une pomme dans du poison'.

 

Beaucoup de néologismes en ce moment: à votre avis, qu'est-ce qu'un 'maillot mouillant'? c'est un maillot 'que l'on met pour aller dans l'eau'. Evidemment. (elle a oublié depuis juillet dernier, en même temps c'est de notre faute, on devrait l'emmener plus souvent à la piscine).

     'les pâtes, c'est mon mangeur préféré'.

    en allant se coucher: 'moi j'adore dormir. Par contre j'aime pas atchoumer dans mon lit.'

Et enfin, Tisane nous parle beaucoup de la mort en ce moment. Nous avons essayé de lui expliquer, en employant des mots adaptés à son âge et sans aucun tabou. Elle semble avoir compris: 'quand je sera une maman, toi tu seras une mamie, et mimie elle habitera au ciel'. (pas vraiment une tisanade, mais une réflexion intéressante qui montre que nos explications ont fait chemin dans sa tête).

N'hésitez pas à me laisser les jolis mots de vos enfants en commentaires, ils me font toujours sourire!

(et HAPPY ST PATRICK'S DAY! que la guinness coule à flot!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est tellement chouette que ce n'est pas juste un sœur que j'ai mais aussi un petit frère et oui des faux jumeaux!! C'est clair qu'avec eux je me suis bien entrainé :) Et maintenant ils sont trop contents d'être tonton et tata lol même si ça leur fait bizarre d'avoir un neveu avec seulement 4 ans de différence !
T
J'adore!!! Alors ici mon L. étant bien trop petit pour ce genre de parole , j'ai une petite sœur qui a bientôt 5ans (oui grosse différence d'âge ^^) <br /> <br /> Et quand elle a commencé a parler, mon père lui disait qu'ils allaient me voir bientôt en disant "nous irons bientôt voir Mélanie ta sœur" et du coup ma petite sœur m'a appelé (pendant assez longtemps) "manie-sa-soeur".
A
Tu te douteras que je n'ai pas encore de paroles d'enfant sous la main... mais je peux t'en dire une qui nous a toujours bien fait rire, lâchée par mon petit frère, en voyage à Lille justement... Il regardait les vitrines des magasins (il avait quoi, 5 ans? difficile après coup à m'imaginer son âge réel mais dans ces eaux-là) et devant une bijouterie a demandé quand est-ce que lui aussi pourrait avoir une "montre génitale"... ^^
Publicité
Newsletter
Publicité