Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
7 février 2013

Pourquoi j'aime.... ma JPMBB

JPMBB.... Kesako????? Je  Pisse sur Mon Ballon Baudruche? Jeux Pour Mauvais Baiseur Bancal? roooo comme vous-y-allez! Non, JPMBB, c'est bien les intitiales de la marque Je Porte Mon BéBé!

J'ai toujours été adepte du portage, et pour Tisane j'avais acheté une écharpe tissée traditionnelle de marque allemande (Storchenwiege pour ne pas la citer) dont je m'étais vraiment pas mal servi. Mais même au bout de plusieurs mois d'utilisation je ne me sentais pas à l'aise: j'avais toujours l'impression que bébé était bancal, mal installée, et je ne m'en sortais pas avec la longueur de l'écharpe qui traînait toujours partout.

C'est pourquoi, à quelques mois de grossesse à peine, j'ai commencé à me renseigner sur les autres moyens de portage physiologique. Et c'est là que je suis tombée sur la Rolls des écharpes, celle que toutes les jeunes mamans modernes convoitent: le JPMBB. Je l'ai achetée d'occasion sur le bon coin, ça vaut le coup d'y jeter un oeil, parce que le prix est quand même élevé (79€ sur leur site) .

Quels sont les + par rapport à une écharpe traditionnelle:

- il y de l'élasthane dans le tissu. En clair, c'est une écharpe stretch. Ce qui permet de faire le noeud de base AVANT et de glisser bébé dedans APRES. Puis, on peut enlever bébé sans avoir à défaire le noeud, et remettre bébé en un clin d'oeil (bon, j'avoue, les premiers temps une vingtaine de clignements d'yeux sont nécessaires, mais je vous assure, on prend vite le truc).

- du coup ça permet aussi de ne pas salir l'écharpe, par exemple quand on veut s'en servir après un trajet en voiture! on fait le noeud avant de partir, on sort bébé de la voiture et on le glisse dans l'écharpe, pas de pan d'écharpe qui traine dans les flaques, la gadoue, la neige.... pas négligeable du tout!

- je trouve les noeuds beaucoup plus simples et rapides à faire. Ou alors c'est peut-être aussi que j'ai gagné en expérience et en confiance en moi. Broutille n'a jamais été bancale dedans, et du coup je n'ai jamais eu mal au dos.

- je trouve le tissu beaucoup plus doux, ce qui crée un petit cocon pour bébé, qui s'y endort très facilement, du moins au début, car à bientôt 5 mois, Broutille ne s'endort plus dedans pendant les balades, elle préfère largement regarder ce qui se passe autour d'elle. Mais elle y a fait de nombreuses siestes étant plus petite, en balade ou simplement à la maison pendant que je vaquais à mes occupations.

-les vidéos tutorielles sont vraiment très bien faites, chaque geste est  bien expliqué et ça ne va pas trop vite.En plus, la petite musique qui accompagne les vidéos est très sympa, et je l'ai en tête à chaque fois que j'installe Broutille dans l'écharpe!

Je vous conseille d'aller faire un petit tour sur leur site, vous y trouverez toutes les infos nécessaires.

Je n'ai pas encore trouvé les inconvénients, mais j'ai lu qu'il y en avait: l'écharpe est très chaude, donc pas très confortable l'été. Bon, dans ma contrée septentrionale ça devrait bien se passer. Par ailleurs, j'ai lu que le portage devenait compliqué avec une enfant plus âgé. C'est pourquoi je pense investir dans un manduca ou un meï-taï pour cet été (d'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse!).

Je ne reviendrai pas sur l'intérêt du portage physiologique quel qu'il soit :proximité maman-bébé, sensation de sécurité pour bébé, possibilité pour la maman de s'occuper de son grand ou des tâches ménagères pendant que bébé dort-et oui, parce qu'il y a des bébés comme les miens qui, les premiers mois de leur vie, refusent de dormir dans leur lit - ça ne prend pas de place dans une maison ou un appartement, c'est beaucoup moins encombrant dans les magasins ou les transports en commun, ça permet d'avoir le grand en poussette pour les longs trajets, bébé est bien positionné et n'a pas les jambes ballantes... (ah bah si, finalement j'y suis revenue...). Bref pour moi c'est l'achat indispensable quand on va devenir parent!

Pour terminer,deux petites photos de ma Chouquette confortablement installée dans sa JPMBB:

 

 

 

P1030972P1030973

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On m'a gentiement prété une tricot slen........Je n'ai jamais été douée en travaux manuel et cela s'est encore vérifié....ca traine par terre pour faire le noeud et je n'étais pas convaincue que bébé soit bien (ça tête partait en arrière m'obligeant à placer ma main derrière) malgré des dizaines d'essais.<br /> <br /> J'ai donc fureté sur le web et opté pour un Manduca. Je le trouve top, bébé est assis confortablement et malgré son poids (7.3kg pour 3 mois) je me sens bien et je n'ai pas mal au dos.
A
Moi aussi j'ai complètement craqué pour le JPMBB et je suis impatiente d'essayer le futur mien... (j'aimerais trouver le kaki...) Et je pense que dans ma contrée ça ira aussi point de vue température... ;) Pour après par contre, une fois que bébé sera plus lourd, je me tâte aussi! J'attendrai votre expérience... car je n'y suis pas encore! :p
L
J'ai un meï-taï. Il nous a bien servi quand Judikael était petit, mais depuis qu'il a passé la barre des 7kg je trouve qu'il pèse trop. J'ai commencé à avoir des troubles musculo-squelettiques au coude, c'était très pénible et on a fini par acheter une poussette. Libération ! On utilise encore parfois le meï-taï pour des portages courts, mais je ne peux pas le recommander pour un bébé lourd, en effet. Et les pans traînent par terre, comme avec une écharpe normale...
S
wow elle est jolie en plus! j'avais une storchenwiege pour ma puce et oui j'avoue que j'étais pas toujours bien à l'aise, c'était long etc... du coup je préférais le meitai mais le poids de bb pesait plus rapidement! Je n'ai entendu que du bien pour les JPMBB :)
Publicité
Newsletter
Publicité