Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
14 janvier 2013

Opération première sortie....

bebe

... réussie!

Je vous en avais parlé , samedi soir nous avons confié Broutille pour la première fois pour aller fêter les 30 ans 1/2 d'une copine. Comme elle est encore allaitée la nuit, il n'était pas question qu'elle aiille dormir ailleurs, (gnark gnark la bonne excuse!) donc mes beaux-parents sont venus passer la soirée à la maison.

Bien évidemment, je leur ai un briefing complet avant notre départ: déroulement des opérations étape par étape, dans les moindres détails. Je m'étais imaginée confier Broutille à sa Nanny en lui expliquant, droit dans les yeux, que papa, maman et Tisane allaient sortir, qu'elle allait rester seule avec son Pépé et sa Nanny, que ça allait très bien se passer, que bien sûr je reviendrais m'occuper d'elle et que je l'aimais très fort et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète. Broutille a décidé de contre-carrer mes plans en s'endormant deux heures avant l'arrivée de ses grands-parents et en ne se réveillant pas avant notre départ...Elle est quand même chiante cette gosse, à ne jamais vouloir faire comme moi je l'entends... Bien évidemment, je l'imaginais se réveiller, mortifiée par mon absence, n'ayant plus aucun repère, et se mettant à hurler à la mort, persuadée que sa famille l'avait abandonnée... J'ai presque préféré tout annuler, en plus il neigeait, ça n'était vraiment pas raisonnable de sortir ce soir-là, tant pis, on fêterait les 30 ans 3/4 de ma copine dans quelques temps, elle n'est plus à 3 mois prêt pour maintenant...

18h15: Monsieur Teachad, Tisane et moi-même quittons la maison sous la neige. Je monte sur le siège passager, chose qui ne m'était pas arrivée depuis 4 mois, puisque Broutille a pris ma place, et que je suis reléguée sur la banquette arrière avec Tisane lors de  nos sorties familiales.  Broutille dort à poings fermés. Pépé et Nanny attendent fébrilement son réveil.

18h46: dans la voiture, je garde le téléphone à la main. Au cas où... Broutille se réveille, pas perturbée pour deux sous, elle  gratifie ses grands-parents de nombreux sourires.

19h10: on me propose un apéro. J'accepte.... après tout, je ne suis pas sensée allaiter dans les 3 prochaines heures. Youhou, c'est vraiment la fête ce soir, on a bien fait de venir! Broutille, elle, barbotte dans son bain. Elle joue avec les canards, bat des pieds et des mains, éclabousse... c'est l'éclate totale.

19h45: on me propose un second apéro. Je refuse, puis accepte. Putain, c'est vraiment trop de la balle. Broutille est dans sa chaise haute, elle regarde ses grands-parents dîner. Je rappelle qu'avec nous, les repas se font dans les pleurs.

20h05: Tisane s'éclate comme une folle sur la piste de danse. Broutille boit son bib. Oui oui, vous lisez bien, elle boit son bib...

20h25: Monsieur Teachad  reçoit un mms: le bib est presque vide. On pense à une arnaque.

20h53:  Tisane se lance dans une farandole endiablée. Nanny enfile la turbulette de Broutille qui NE PLEURE PAS....

20h55: Broutille est au lit, tout sourires.

20h57:Nous passons à table.  Broutille dort du sommeil du juste.

23h30: nous rentrons à la maison. Broutille dort toujours. 'Mais quelle enfant adorable! Elle n'a pas pleuré une seule fois!' s'extasient ses grands-parents.

23h53: je monte me coucher, persuadée qu'après avoir passé une si bonne soirée et bu un si bon biberon, Broutille va faire sa nuit.

00h33: Broutille se réveille en pleurant.

Alors de deux choses l'une: soit mes beaux-parents nous ont menés en bateau. Soit notre fille ne nous aime pas.

......Fuck........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ces enfants!! que de bonheur hein???<br /> <br /> ....<br /> <br /> bizzz
M
mdr il faut leur dire de venir plus souvent
P
hi hi hi ! Tous les mêmes ces enfants !!<br /> <br /> Aucune reconnaissance envers leurs gentils parents lol
Publicité
Newsletter
Publicité