Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
9 janvier 2013

Les tisanades-1

b56f4a68

Les tisanades, ce sont les jolis mots de ma petite Tisane... J'attends avec impatience les broutillades!

Petits instantanés de conversation:

Moi: Broutille tu exagères!

Tisane: Je suis pas xagère, moi maman!

 

Monsieur Teachad: Maman les a faits elle-même (je ne sais plus de quoi il parlait d'ailleurs...)

Tisane: maman elle t'aime?

 

Tisane: c'est qui Mimie?

Moi: c'est ma maman.

Elle: naaaaaaaaaan! toi t'es une dame, et une dame ça n'a pas de maman!

 

 

avant une tétée:' ça y est maman, tu as remis du lait dans tes tototes?'

 

parlant de sa petite copine métisse: 'elle est marron, c'est parce qu'elle est allée au soleil, après elle redeviendra rose'

 

théorisant sur les ponchos 'un poncho, c'est quand on a chaud. Quand on a froid on met un ponfroid, et quand on a tiède, on met un pontiède'.

 

Ses notions du temps sont souvent assez floues... on a régulièrement droit à 'quand j'étais grande' et 'quand je sera petite' (oui, Tisane ne sait pas conjuguer le verbe être au futur, elle dit 'je sera' et 'j'aura', mais je lui pardonne puisqu'elle manie le subjonctif présent à la presque- perfection!).

 

et enfin, pas une tisanade, mais je suis trop fière: 'mamaannnn.... t'es belle! han maman... t'es belle!  t'es belle maman'

J'vous jure... elle l'a répété au moins trois fois....

 Après tout... la vérité sort de la bouche des enfants, pas vrai?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hihihi t'es gentille!
P
J’adore ces mots d'enfants, je ne m'en lasse jamais !!<br /> <br /> (et je suis d'accord avec toi : la vérité sort de leur bouche !!!)
Publicité
Newsletter
Publicité