Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
10 novembre 2015

Tout d'une grande

20151025_105845

Tout à l'heure avant de se coucher, elle s'est installée là, sur moi, s'est recroquevillée, la tête posée sur mon sein et m'a dit: 'Maman, imagine que je suis encore un tout petit bébé et que je ne veux pas quitter tes bras. Tu t'en souviens?'... Si je m'en souviens? Comme si c'était hier, mon chat... Je reconnais bien cette petite fossette sur ton menton, cette tâche légèrement rouge sur ta paupière gauche et ton regard tellement intense, depuis le premier jour. Je sens toujours la douceur de ta peau et l'odeur d'amande douce au creux de ton cou. J'ai toujours cette boule au ventre quand je me mets à avoir peur pour toi.  Et pourtant aujourd'hui mon bébé de 2,700kilos et de 47cm pèse 20 kilos et doit avoir dépassé les 120cm... Aujourd'hui ce tout petit bébé sait lire et s'endort en comptant de 2 en 2, 3 en 3 ou 5 en 5 (je lui ai dit qu'elle serait vraiment une star si elle s'endormait en comptant de 8 en 8...). Aujourd'hui, elle passe son temps à nous poser des calculs de plus en plus compliqués ('ça fait combien 60 fois 24?'). Aujourd'hui mon  bébé a les oreilles percées et se débrouille seule pour aller à la piscine après l'école le lundi soir. Tout à coup, elle me répond 'oh, ça va hein!' quand je lui demande de ranger ses affaires, ne croit plus au Père Noël, ni à la petite souris d'ailleurs, va à nouveau prendre le train seule dans deux semaine pour passer le week-end à Paris...Elle se demande si la mort est une deuxième xhance ou s'il est vraiment raisonnable d'estimer que quelqu'un est son amie sans la connaître depuis très longtemps. Mon bébé vient de souffler ses 6 bougies, je me souviens de sa naissance comme si elle avait eu lieu hier et pourtant, sans vraiment savoir comment cela s'est fait, elle a déjà  tout d'une grande..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfiou pfiou je suis émue ! C'est magique et un peu terrifiant de les voir prendre leur envol !
A
On a beau être prévenu, c'est vrai que ça passe vite ! Joyeux anniversaire à ta grande-encore-petite, ou ta petite-déjà-grande ...
M
Ah ! ça change une enfant la primaire :)<br /> <br /> Je n'ai pas hâte de voir comment le collège changera ma Chupa ...<br /> <br /> T-Biscuit, ça va, pour le moment, il reste le même qu'en primaire.
N
Et c'est pas fini!
B
Ou comment verser sa petite larme un mardi midi... que tes mots sont touchants!!
Publicité
Newsletter
Publicité