Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
30 septembre 2015

Vous reprendrez bien un peu de Corse?

Pour échapper au petit coup de blues qui m'a saisie vendredi dernier, je me suis replongée dans les photos de l'été dernier...et je me suis rappelé que je ne vous avais pas encore montré les photos de la Corse! Pour rappel, nous sommes partis 10 jours en camping, sans les filles. Nous n'avions pas vraiment de programme, l'avantage des campings corses étant qu'ils ne prennent pas de réservation, ce qui laisse toute la liberté que l'on veut pour bouger au gré du vent!

Arrivés au port de l'Île Rousse après une traversée à compter le nombres de baleines aperçues au loin, nous avons dès le lendemain pris la direction du Sud, avec pour objectif le camping de la plage d'Arone, entre Calvi et Ajaccio. Moi qui appréhendais beaucoup le manque de confort lié au camping, j'ai vite succombé au charme de la vie en plein air, bercés par le vent et l'odeur d'eucalyptus qui flottait dans l'air. J'ai découvert une côte ouest magnifique, aux paysages époustouflants:

DSC_2190

DSC_2200

DSC_2210

DSC_2225

DSC_2241

 

Nous sommes ensuite remontés un peu au nord, dans un camping de Porto. Pas folichon du tout, le camping, mais bon point de départ pour partir randonner un peu plus dans les terres, vers Evisa et la forêt d'Aïtone:

DSC_2264

DSC_2265

DSC_2274

 

DSC_2329

Pendant nos balades nous avons fait quelques rencontres...

DSC_2320

DSC_2316

DSC_2348

DSC_2188

 

De l'ÎLe Rousse à Porto, les couchers de soleil sur la côte ouest sont juste grandioses

DSC_2350

DSC_2381

DSC_2388

Une chose est sûre, on y retournera!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité