Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
23 juin 2015

My girls before summer

IMG_20150604_075215[1]

L'année scolaire se termine et j'ai envie de vous donner quelques nouvelles de mes blondes. C'est bien connu, l'été fait pousser les enfants, et je suis sûre qu'elles ne seront déjà plus les mêmes à notre retour de vacances! 

Tisane  - termine ses années de maternelle. En septembre elle entrera au CP, dans la classe d'une super instit dont je n'ai que de bons échos. Elle ne sera plus avec sa meilleure copine, mais cela ne semble pas l'affecter plus que ça. Elle y retrouvera par contre une autre petite fille de sa classe avec qui elle s'entend à merveille.

- Lit de mieux en mieux et de plus en plus vite. Elle a même compris le principe des liaisons. A l'aide Blaise, quoi!

- Après avoir visité le zoo de Vincennes, ne veut plus être fermière, mais travailler dans la prévention. Elle trouve en effet important d'avertir les gens des répercussions que peuvent avoir leurs actions sur l'environnement, et notamment sur les animaux. Je vous ai déjà dit à quel point j'étais fière d'elle?

-  rêve d'aller au Mexique voir le cratère de la météorite qui a mis fin au règne des dinosaures.

- A hâte d'aller en Italie pour manger des glaces, des pâtes et aller à la piscine tous les jours.

- A fait son premier et dernier gala de danse. Elle a en effet choisi de prendre des cours de piano et de dessin à la rentrée.

- A un amoureux.. A qui elle a répondu 'Merci' quand il lui a dit qu'il était amoureux d'elle. Vous pensez que je dois attendre pour lui filer des techniques de drague?

- A de plus en plus de moluscums, et de l'eczéma aussi.

- Adore passer du temps de le jardin, à observer les petites bêtes et les plantes. Elle trouve des larves de coccinelles, sympathise avec des escargots, adopte des coléoptères.

 

Broutille  va quant à elle dire au revoir à la crèche. Elle répète à qui veut l'entendre qu'elle va bientôt aller à l'école pour manger des cachuètes. On ne sait pas encore quelle maîtresse elle aura. Ce ne sera en tous cas pas celle que je voulais à tout prix tant je la trouve géniale avec les petits, puisqu'elle passe chez les moyens. Crap...

- A fait ses adieux à la bougeothèque après presque 3 ans de fréquentation. En septembre, elle commencera la gym, et vu l'énergie de l'énergumène, il me semble qu'elle va s'y amuser comme une folle. Si elle ne casse pas tout sur son passage.

- A un caractère de cochon, refuse l'autorité et la frustration. Ce n'est pas nouveau, mais il y a des phases plus ou moins dures. Là, on est dans une période relou.

- Ne veut mettre que des robes. 

- Adore mettre des bijoux mais refuse la moindre barrette dans les cheveux.

-Casse tout ce qu'elle touche.

- A toujours faim.

- Trouve qu'elle n'est pas xagère.

- A de moins en moins de moluscums.

- Adore m'aider en cuisne.

- Met toujours des couches la nuit.

- Est la plus caline des enfants, me saute dans les bras quand elle me voit, me réclame 16 859 câlins par jour.

- trouve que je suis un formidable terrain de jeux. 

- Alterne les phases où elle parle super bien et celles où on ne comprend rien.

- N'aime pas dessiner, alors que je suis en attente de son premier bonhomme tétard. Ne pas se mettre la pression, ne pas se mettre la pression, ne pas....

On se retrouve fin août pour comparer?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Côté caractère, Broutille me rappelle étrangement un certain Chichi ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Tisane entre déjà au CP ! Comme la fille de ma meilleure amie ... qui sait elles seront peut-être dans la même école puisque l'école où elle était ne fait que maternelle et donc elle change. Ce qui est drôle, c'est que sa petite soeur entre en maternelle, comme Broutille ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ces petits billets
M
Petites puces, j'aime beaucoup ce petit passage en revue, moins les moluscums, nous nnous en étions fait enlever plein enfants..
N
Oh les puces! J'ai hâte de les connaître grandes! Oui je sais je suis relou...c'est déjà maintenant le bonhomme têtard? Louis fait de gros gribouillis colorés....et idem pour la couche...<br /> <br /> Si jamais par le plus grand hasard vous avez un créneau de libre...
P
Génial cette idée de comparer l'évolution des mioches avant et après l'été ! Parce que c'est vrai que souvent ils profitent qu'on ait le dos tourné et l’œil sur une bière bien fraîche pour grandir d'un coup, changer de passion(s) et évoluer comme des malades !!! :)
Publicité
Newsletter
Publicité