Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
6 juin 2015

Mes chers parents....je pars....

IMG_20150605_182651[1]

Tisane a toujours été une enfants très indépendante. Déjà à l'âge de 22 mois, elle a traversé la France en train avec ses grands-parents pour passer 10 jours dans le Var. Depuis, elle le fait tous les ans. La séparation n'a jamais été difficile, elle semble au contraire apprécier ces moments loin de nous. Cela fait aussi déjà un an qu'elle va de temps à autre dormir chez sa meilleure amie, et si on lui proposait d'y aller tous les week-ends, elle foncerait!

Hier, une nouvelle étape a été franchie: elle a pris le train seule- enfin, quand je dis seule, cela veut dire sans personne de connue pour l'accompagner. Que savais-je des deux animatrices qui encadraient le groupe? Qui me disait qu'elles n'avaient jamais été arrêtées pour trafic d'enfants? Et que dire des 10 autres enfants qui voyageaient avec elle? Peut-être des Denis la malice en puissance? J'ai essayé de faire taire ces petites voix et de lui paraître très confiante quand, jeudi soir, elle m'a avoué commencer à avoir un petit peur. 

Sa marraine l'a récupérée en gare de Paris une heure plus tard, apparemment saine et sauve. Au téléphone, elle est restée très évasive sur le déroulement de son trajet. Je ne peux donc que l'imaginer, observant ses compagnons de voyage de ses grands yeux bleus, osant à peine parler. Ou peut-être a-t-elle chanté des chansons, a-t-elle fait le show et pris toute la place. Après tout, pourquoi pas? Il faudra dorénavant que je m'habitue à ne plus tout savoir et à accepter qu'elle ait une vie en dehors du foyer, même à 5 ans 1/2. Et même si cela me pince le coeur, je dois bien reconnaître que je suis si fière d'elle! Etre parent, c'est aussi donner des ailes solides pour le moment du véritable envol!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre seulement maintenant les détails du voyage de Tisane ! Ca fait un truc, y'a pas à dire, ces premiers voyages de grands ! Grand loup le perd pas une occasion de mettre sa superbe casquette blanche et verte, dépuis ;-)))
N
Top! Je prenais l'avion petite fille des 4 ans de Lesquin à Marignane. Je ne sais pas si mes parents angoissaient. Mais je me souviens que moi pas du tout. Alors que mon 1er vol était en enfant non accompagné. Pour tout dire je me souviens que de la pochette autour du coup, des hôtesses très gentilles et que je descendais en dernier de l'avion et que cette attente me semblait interminable. Ah et aussi du délicieux picnic que Mamie Blue préparait !!!
M
Je crois que c'est notre rôle de parents de faire taire les petites voix et de les laisser nous quitter avec un air serein. Et quel bonheur de les retrouver !
Publicité
Newsletter
Publicité