Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
12 mai 2015

Dorset- Le trajet et le cottage

Chose promise, chose dûe, je vous en dis (et montre) un peu plus sur notre voyage dans le Dorset.  Au menu du jour: le trajet et notre joli cottage.

Nous avons pris le ferry à Dunkerque, plus proche de Lille que Calais. La traversée est un peu plus longue (de 30 minutes) mais nous préférons passer du temps sur le bateau que dans la voiture. La compagnie DFDS offre des traversées tres régulières (jusqu'à plusieurs par heure), à des prix très légèrement inférieurs à P&O (au départ de Calais). Par contre, les douaniers sont tout aussi stricts. Attention à ne pas oublier les papiers d'identité, même pour les enfants et bébés! Ils nous ont même demandé de baisser la vitre de la voiture pour vérifier que les trombines de nos filles étaient bien les bonnes!

Une fois les formalités réglées, on peut profiter de la traversée, confortablement installés dans l'un des multiples espaces bar-restaurant du bateau. Les bateaux proposent également des espaces familles, avec aires de jeux pour les petits et diffusion de dessins animés. Ou alors, on peut tout simplement profiter du paysage.

DSC_1599

 

20150501_110155

 

Les falaises blanches de Douvres

Après un pique-nique dans les rues de Douvres (nous avons essayé de monter voir le château mais à £20 par personne l'entrée, on n'a pas demandé notre reste pour faire demi-tour), nous avons repris la route (à gauche!) pour nous diriger vers Beaminster, dans le Dorset.  Pour info, le Dorset, c'est là:

dorset

 

Le GPS indique 3h45....et pourtant c'est bien 5h00 que nous avons mis pour rejoindre notre destination. Allez savoir pourquoi, les routes étaient bondées en ce vendredi après-midi, et le trajet, sous la pluie, nous a semblé interminable. J'ai même regretté d'avoir choisi une destination si loin du Kent....Mais finalement tout cela fut bien vite oublié quand nous avons découvert Beaminster et Albert Cottage:

cottage

 

Alors là, je dois vous dire, nous avons trouvé une vraie perle de location: très clean, parfaitement équipé, tenu par des propriétaires hyper sympas et disponibles...Le cottage peut accueillir une famille de 5, possède un jardin clos, accepte les animaux, et cherry on the cake, est à à peine 5 minutes à pieds du centre du village. Quelques photos (prises sur le site ownersdirect.co.uk) :

living

 

kitchen

 

bedroom

 

twin

 

garden

 

vue

 

vue depuis le cottage

DSC_1680

 

nos voisins d'en face (rien que ça...)

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...Demain nous irons à l'hôpital (teasing) (rien de grave je vous rassure) puis à Bridport et Dorchester.

Bonne soirée:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tellement joli ! Merci de nous emmener un peu avec toi !
P
Haaaaan !!! Comment je me vois trop habiter dans cette maison !!! Les murs de pierre me rappellent la maison de ma mémé (dans le 22)... Et les voisins d'en face ont un certains sens de la sculpture sur buisson (dont le terme exact et technique m'échappe tout d'un coup...) :)
Publicité
Newsletter
Publicité