Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
9 mai 2015

Couleur locale

Quand nous allons en Angleterre, ce qui n'arrive plus aussi souvent qu'avant, il faut bien le reconnaître, nous aimons adopter les habitudes locales: fréquenter les mêmes lieux que les autochtones, nous mélanger à eux, manger comme eux, vivre à l'heure du pays. Et il faut dire que nous avons été vernis lors de notre voyage car les habitants du Dorset sont tout simplement adorables et se sont montrés avides de nous connaître. Il est vrai  que même si l'Angleterre est un pays géographiquement proche, peu de Français dépassent Londres. On nous remarquait donc facilement! Pourtant, il y a tant de jolies choses à voir...Bon, certes, la météo refroidit un peu-beaucoup- mais finalement....l'Angleterre sans pluie n'est pas vraiment l'Angleterre, n'est-ce-pas? Et la plus belle réussite fut qu'aucune des filles ne voulait quitter le pays mercredi matin...J'ai donc choisi de vous montrer nos incontournables lors d'un voyage en Angleterre.

Si je résume, pour moi il est impossible d'aller en Angleterre sans:

1) Regarder la télé anglaise.

bbc-world-news-logo

 

Et pourtant...pourtant....la télé anglaise, c'est quand même très très pourri...Mais nous étions un peu sauvés avec la riche actualité de cette dernière semaine...entre la naissance de Charlotte et les general elections, il y avait de quoi faire...Quant aux filles, elles ont adoré regarder la Cbeebies, même si elles n'y comprenaient pas grand chose...

2) Boire des half pints de Strongbow  (oui, oui, je sais, half pints...le temps bienheureux et insouciant de l'erasmus est loin...)

Strongbow2012logo

 

Impossible d'aller en Angleterre sans aller au pub. Problème: je n'aime pas la bière plate des anglais. Je me saôule donc au cidre pression...

 

3) Ajouter du lait dans notre thé

how-to-make-milk-tea1

 

Autant cette coutume nous paraît barbare quand nous sommes chez nous, autant on le fait naturellement quand on est outre-Manche...Allez comprendre..;

 

4) Chercher une boutique Cath Kidston

cath

 

Nous n'avons pas eu de chance cette fois...Nous n'avons pas trouvée la boutique qui me fait perdre la tête... Mais je compte bien me ratrapper à Oxford dans 2 semaines...

 

5) Manger un fish and chips (avec sauce tartare mais sans petits pois)

HandBatteredFishChips62011

 Finalement, il n'y a bien qu'en Angleterre que je mange du poisson pané. Mais il  est inconcevable- voire blasphématoire- de ne pas goûter à ce mets traditionnel. Et cette fois nous avons même poussé le vice jusqu'à boire un thé au lait avec notre fish and chips. Peur de rien, je vous dis.

 

6) Manger un full English breakfast

stressfreefullenglis_67721_16x9 (1)

 

Thé au lait, toasts, bacon, oeufs, et le plus important: les baked beans....

7) S'empiffrer de Cadbury 

cadbury

Leur Cadbury, c'est un peu notre Milka à nous. Mais avec l'exotisme du nom en plus. Petite pensée pour Trois Fois Maman, qui m'a révélé avoir vécu près de l'usine Cadbury et avoir gardé elle aussi une certaine addiction.

 

8) Manger un bon Ploughman's Lunch

ploughman

 

Littéralement le repas du laboureur. Imaginez donc: du pain, du fromage, du jambon, du pâté en croûte, des gros oignons, de la salade, un chutney d'oignons....Un peu lourd certes, surtout dévoté un point numéro 4 quelques heures auparavant....

Bon, vous l'aurez compris, quand nous allons en Angleterre, nous n'en profitons pas vraiment pour nous mettre au régime, bien au contraire, Nous adorons ce pays et il a été difficile de revenir... Du coup, j'ai bien envie de vous saoûler avec les photos de nos vacances dans les jours prochains. Ca vous dit?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les enfants ont adoré Jersey (et m'entendre parler anglais, ils étaient estomaqués !) (les pauvres ! ^^) et moi j'ai hâte de les emmener un poil plus loin... Je n'ai jamais mis les pieds en Ecosse mais j'avoue, j'appréhende un peu leur accent, vu le mal que j'avais eu à me faire comprendre d'un type de Galway rencontré à Dublin... Là, devent les mioches, ça le fait moins d'un coup ! :p<br /> <br /> Et je file voir les photos de vacances !!!
M
Pourquoi pas les photos de vacances !<br /> <br /> C'est vrai que je suis allee en Ecosse (2 fois), en Irlande (1 fois) mais jamais en Angleterre, meme pas a Londres...<br /> <br /> Bonne journee !
M
Tu me donnes envie de découvrir l'Angleterre ! Nous avons promis aux enfants de les emmener à Londres prochainement mais l'idée de poursuivre plus loin est bonne. Je te l'ai déjà dit mais j'ai beaucoup aimé les paysages que l'on découvre dans la série Broadchurch.
Publicité
Newsletter
Publicité