Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
7 avril 2015

My girls

Les semaines défilent invariablement, et les filles n'en finissent pas de pousser. Voici un petit aperçu des jolies petites personnes (évidemment,comment pourrait-il en être autrement??) que sont 'my girls'...

20150406_111012

Tisane compte les jours qui lui restent avant de passer le cap des 5 ans 1/2. Elle sait désormais lire sans aucune difficulté, et le soir c'est elle qui me lit son livre. Elle a hâte de passer au CP, mais a peur de ne plus avoir le droit de jouer. Les jeux de societé sont toujours un véritable calvaire, puisqu'elle pique une crise à chaque fois qu'elle se voit en difficulté. Elle a une vie imaginaire très riche, et peut passer des heures à jouer seule, s'inventant des histoires auxquelles je ne comprends rien. Elle adore également dessiner.  Elle ne s'est toujours pas remise de sa Paddingtonphobie, mais reste passionnée par Elsa, Raiponce et consoeurs. Elle délaisse les dinosaures pour s'intéresser à ce qui se passe dansl'espace. Elle est toujours aussi difficile, et râle dès que je lui propose autre chose que des pâtes et des crêpes- c'est à dire presque tous les jours. Elle a toujours ses 4 copines, avec qui elle joue  à la maman au bébé et à la grande soeur, mais il n'y a pas de place pour l'homme dans leur petit univers. Sauf pour leur papa. Elle est casanière, n'aime pas sortir et voir du monde, sauf ses grands-parents. Elle aime mettre des robes et faire des couettes, mais elle n'aime pas mettre des jeans. Elle a une souvent une idée très arrêtée de ce qu'elle veut porter ou pas, et la plupart du temps je  la laisse faire, même si j'essaie de lui inculquer quelques bases ('non ma chérie, tu ne peux pas mettre un bas à pois et un haut rayé.  Ah? me rétorque l'intéressée, mais pourquoi ça fait pas beau ensemble??'). Sa deuxième dent est sur le point de tomber. Elle croit toujours à la petite souris, au Père Noël et aux cloches de Pâques. Son ambition dans la vie n'a pas changé: elle veut être fermière pour s'occuper de poussins, d'agneaux et chevreaux. Elle veut être célibataire et ne veut toujours pas d'enfants. Elle ne sait toujours pas faire de vélo sans roulettes, et semble avoir un équilibre plus que précaire. Elle renverse son verre d'eau 4256 fois par jour. Au moins. Sans exagérer. Elle se montre très attentionnée et protectrice avec sa cadette, et aimerait bien avoir un autre bébé à la maison. Ses couleurs préférées sont le rose et le bleu. 

Broutille a passé le cap des 2 ans 1/2 et est inscrite à l'école. Elle ne dort toujours pas à la crèche, et préfère faire le chambar dans son lit. Par contre, elle enquille 2 heures de sieste à la maison- easy. Elle est passée dans un lit de grande sans soucis. De mauvaise humeur au réveil, elle a besoin d'un bon biberon pour se dérider (mais 'pas cro froid, chaud'). Elle a une mémoire d'éléphant, se souvient d'absolument tout et, comme sa soeur, ne semble pas née de la dernière pluie (en même temps, j'ai une idée assez précise de l'endroit d'où elle est née...). Elle n'aime pas les gens qu'elle ne connait pas, et se cache derrière son bras dès qu'on lui adresse la parole. Ca, c'est quand elle est de bonne humeur. Sinon, elle crache. Elle se montre très câline, et sait user d'une certaine force de persuasion pour obtenir ce qu'elle souhaite ('J'ai besoin d'un câlin s'il-te-plait maman'). Autant vous dire que je ne me fais pas prier. Sa manière de compter reste aléatoire ('1, 2, 4, 9...) tout comme sa prise de température (37,9 me dit-elle à chaque fois). Elle est incapable de s'occuper seule plus de 30 secondes, et ne joue à aucun jeux. Par contre elle adore m'aider à cuisiner mais en profite pour mettre tous les ingrédients à la bouche. J'ai bien dit tous. Elle aime regarder Dumbo et Rox et Rouky. Elle a hâte d'avoir 3 ans pour pouvoir manger des cacahuètes à l'école. Elle aime me rappeler qu'elle n'est plus un bébé mais une grande, moi. Elle nous raconte tous les jours les mêmes histoires: une fois, Lollipop a mangé les pains au lait, et une fois j'ai vomi de la soupe aux épinards. Elle suit sa grande soeur partout et vient parfois se plaindre dans mes jupons 'Maman, Tisane elle veut pas jouer avec moi'. Ses couleurs préférées sont le rose et le violet.

C'est toujours bien évidemment un régal que de voir ces deux-là grandir.... je dois bien dire, au risque de paraître terriblement banale, que c'est une des choses les plus passionnantes qu'il m'ait été donné d'observer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes filles sont superbes et j'aime tes mots pour les raconter ...
M
Tisane me rappelle beaucoup Chupa au même âge :) Surtout pour le côté célibataire sans enfant avec les animaux et pour les goûts vestimentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> De bien doux portraits
T
Ce sont de bien jolis portraits de tes deux filles ! Comme souvent, je retrouve beaucoup de bébé Loup chez Broutille ! Y compris l'extreme politesse : "maman je voudrais bien têter, s'il te plait" ;-)
P
j'ai bcp ri... surtout parce que hier j'ai récupéré ma troizan à l'école avec un legging à pois et un sous-pull rayé^^ Ca a bien fait rire la maitresse apparemment quand mon homme l'a déposée à l'école le matin hi hi hi<br /> <br /> Et idem ici, ma troizan nous raconte souvent : "et j'ai vomi dans mon assiette à Dubaï"... ouais et sinon, tu as retenu autre chose des tes superbes vacances chez les cousins ou pas ???!!!!!
B
Joli portrait de tes grandes filles :)
Publicité
Newsletter
Publicité