Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
1 avril 2015

Moluscum Contagiosum, j'aurai ta peau!

Le premier est apparu il y a environ 1 an, du côté de l'oreille. Nous n'y avons pas spécialement prêté attention, et comme nous étions alors dans une période faste côté santé, nous n'avons pas pensé à consulter. Un deuxième est arrivé quelques semaines plus tard. Toujours pas de panique, nous en parlerons lors d'une prochaine visite chez le médecin. 

'Moluscum contagiosum', nous a dit celui-ci. 'Ne faites rien, ça va partir tout seul. Certains préfèrent les enlever, parce que ce n'est pas joli, mais ça fait mal et ça peut laisser des cicatrices'. Ok, avons nous décidé...on n'y touche pas.

Mais depuis, les moluscums arrivent par bouquets sur la peau de Broutille. Dans le cou, sur la nuque, sur le torse, les aisselles, la main, le genou, les fesses.... elle a partout ces petits boutons de la même famille que les verrues, qui partent au bout de quelques mois, mais se répandent comme un feu de paille. 

Pour l'instant ces verrues ne la gênent pas. Mais je redoute son entrée en maternelle en septembre. Et si, d'ici-là, elle en avait à nouveau sur le visage? Et si cela la mettait à l'écart?  

Nous sommes donc entrés dans une phase dite d'extermination programmée. En d'autres termes: sus aux molluscums! Et pour cela, je me suis armée de la redoutable armée de granules blanches, autrement appelée: homéopathie. Bon, cela a doucement fait rigoler mon médecin quand je le lui ai annoncé. Mais nous nous sommes malgré tout lancés dans un traitement curatif de 3 mois, espérant qu'elle en sera totalement débarrassée au moment de sortir les débardeurs.

Si vos enfants ont déjà souffert de moluscums, je serais curieuse de connaître votre remède....

Et pour illustrer ce billet, je vous ferai grâce d'une photo de la peau de Broutille à l'heure actuelle...

homéopathie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un post très rassurant et encourageant ici:<br /> <br /> <br /> <br /> http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2011/02/soigner-et-guerir-les-molluscum.html<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
M
Je veux bien ton traitement homéo car ce matin, nous sommes allés chez le médecin pour la morsure d'araignée de T-Biscuit et apparemment, il en a sous le menton et il y touche beaucoup et trouve ça moche.<br /> <br /> Ce n'est pas certain que ce soit cela car ça ne ressemble pas totalement à ce que j'ai vu sur le net mais bon ...
M
Je ne sais pas si c'est la même chose mais enfant nous avions ce que ma mère appelait des "molluscas ", cela ressemble à ce que tu décris... Nous nous les sommes fait enlever et ce n'est jamais revenu.<br /> <br /> J'espère qu'ils vont partir vite !!
Publicité
Newsletter
Publicité