Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
22 janvier 2015

Le cadeau de la petite souris

IMG_20150120_155937[1]

 

Je vous ai laissées la dernière fois avec l'excitation nettement palpable chez Tisane suite à la perte de sa première dent de lait. Pour une fois, elle n'a pas rechigné à aller se coucher, prenant bien garde de dormir sur le côté afin de laisser de la place à la petite souris pour mener à bien ses opérations. Pour nous parents se posait désormais la question: et elle est censée laisser quoi, au juste, la petite souris version 2015? Parce que si dans les années 80, elle mettait une pièce de 10 francs sous l'oreiller, peut-être que 30 ans plus tard, elle laissait dans son sillage un billet de 5? un jouet? une tablette?

A la Tisanie, nous ne sommes pas vraiment fans de la surenchère, et cherchons même plutôt à l'éviter. Il y a de cela quelques temps, un billet de Troisfoismaman sur le sujet m'avait beaucoup plu, et j'avais gardé l'idée bien rangée dans un petit coin de ma tête, pour le jour où.. Lundi soir, je me suis donc mise à fouiller dans ma réserve de cartes Hema (God bless ma prévoyance), et à rédiger un petit message, signé 'La petite souris'. A pas de velours, je me suis faufilée dans la chambre de ma belle endormie, ai réussi à chiper la quenotte sous l'oreiller, à la remplacer par la carte. Quant à la pièce de 2 euros, je l'ai mise dans son petit porte-monnaie, posé ouvert sur sa table de chevet pour l'occasion.

Le lendemain matin, Tisane s'est réveillée seule, comme à son habitude, alors que mon fiancé prenait sa douche et que je traînais un peu au lit. Je l'ai entendue sortir de son lit, se diriger vers la salle de bain, puis faire demi-tour précipitamment. Dressée sur le coude droit, je ne voulais pas perdre une miette de ce qui allait suivre. Et je n'ai pas été déçue. C'est d'abord un 'Oh' de suprise qui s'est échappé. Puis des gloussements de joie alors qu'elle traversait le couloir pour aller prévenir son père. 'La petite souris est passée, elle m'a laissé une carte! tu peux me la lire?'. Je n'étais alors plus que paillettes et chamallow.... Dans son message, la petite souris la félicitait pour cette petite dent, et lui indiquait qu'elle avait glissé une pièce dans le porte-monnaie qu'elle avait eu la gentillesse de lui laisser ouvert. Elle lui disait également que cette pièce pourrait servir à l'achat de bonbons, ou  d'un cadeau plus gros si elle la mettait dans sa tirelire. Tisane s'est alors empressée d'aller vérifier l'information, et a à nouveau laisser échapper un cri de joie à la découverte de la pièce. Franchement, aucun des cadeaux qu'elle a pu recevoir pour Noël n'a suscité un tel engouement de sa part.

Puis, les questions sont arrivées: 'Comment elle a fait pour écrire la carte?', 'Comment elle sait comment je m'appelle? et que j'ai perdu une dent? Tu sais, hier soir, j'ai fermé les yeux très forts pour ne pas la voir. Et puis, dans la nuit, j'ai entendu 'fsch fsch', je pense que c'était elle. De toute façon, ce matin, j'ai bien vu que mes barrettes sur ma table de chevet n'étaient plus au même endroit qu'hier soir! elle a dû marcher dessus en mettant la pièce dans le porte-monnaie!'

Après l'école, main dans la main, nous sommes allées chez l'épicier du coin acheter 2€ de bonbons---vous savez, les oeufs sur le plat à 5 centimes, et les boules de chewing-gum à 10? Tisane a découvert les malabars et leurs tatoos, les lassos et les roudoudous (ben quoi? si on veut que la petite souris revienne vite, il faut qu'on y mette un peu du nôtre aussi!)

Dans l'ambiance morose qui règne un peu partout en ce moment, ces doux moments m'ont fait un bien fou!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le plus beau cadeau qu'apporte la Petite Souris aux enfants c'est de faire de beaux rêves !
M
Rolala elle a eu une très bonne idée de laisser un petit mot cette petite souris!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'imaginaire des enfants pour ces choses là!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque ma belle-fille a perdu sa première dent, elle était chez ses grands-parents et la souris a laissé un billet de 20 euros. J'ai trouvé cela un peu exagéré... Du coup, après, elle trouvait la souris un peu "rat" avec ses pièces de 2 euros.
M
T-Biscuit a perdu sa 1ère dent à 7 ans et 3 mois ... Il savait déjà que la petite souris était une histoire inventée ... Chupa a perdu sa 1ère dent peu de temps après mais avec un grand frère proche, elle n'a pas eu le temps de rêver à la petite souris.<br /> <br /> Bref, je n'ai pas connu cet émerveillement avec mes grands ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Chichi perdra certainement sa 1ère dent tard comme T-Biscuit puisqu'elle est sortie pour ses 1 an donc l'histoire risque de se répéter ...
P
Rhooooo ! C'est mignon tout plein tout ça !!! Comme tu dis : paillettes et chamallow :)<br /> <br /> Je suis super dégoûtée de ne pas avoir eu la même idée que toi et de laisser une carte... M'enfin, les pépins étaient très contents tout de même mais ont préféré mettre leurs pièces dans leur tirelire :)
C
A moi aussi, ça m'a fait du bien de te lire :)
Publicité
Newsletter
Publicité