Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
3 décembre 2014

Mes produits chouchous pour affronter l'hiver

BEAUTE

Une fois n'est pas coutume, je me transforme ce soir pour vous en blogueuse beauté! Vous l’aurez compris si vous suivez ce blog, cette année j’ai décidé de faire le plein d’été pour mieux affronter l’hiver. Et cette fois ça y est, on peut dire qu'on y est! L'hiver est bel et bien en train se s'installer, en témoignent les températures glaciales qui nous saisissent quand nous sortons le matin. Je vous ai donc fait une petite seclection de produits de beauté aux saveurs d'été, pour mieux vivre cet hiver!

1- Le baume à lèvres de Caudalie. Bon, chez moi, on dit du beurre de cacao. Mais comme je suis une blogueuse beauté nationalement connue (huhuhu) je vais faire comme tout le monde, donc, et dire 'Du bôme à lèvres' (três chêre!). Par ces températures, impossible de sortir sans mon beurre de cacao beaume à lèvres bordel et j'apprécie tout particulièrement celui de la marque Caudalie, et sa délicate odeur qui fait le propre de la marque. L'hiver ne fait que commencer, et je ne sais pas encore ce qu'il donnera sur le long terme. Cette année, j'essaie de ne pas me faire avoir comme les années précédantes, et j'hydrate mes lèvres plusieurs fois dans la journée, parce que si je me contente d'une fois le matin, bonjour les dégâts!

2- La crème hydratante pour les mains Caudalie. Même remarque que pour le baume à lèvres. J'ai la peau des mains particulièrement fragile et sensible au froid, et il n'est pas rare qu'elle se craquelle si j'oublie de l'hydrater.  J'aime le parfum subtil que cette crème laisse sur mes mains, mais je crois qu'au plus fort de l'hiver je devrai m'en tartiner plusieurs fois dans la journée. En tous cas pour l'instant, rien à déplorer!

3- Eau de fleur d'oranger. Voilà l'une de mes odeurs préférées (avec la figue, mais nous verrons cela plus tard). Et même si j'en ai toujours dans les placards de ma cuisine, je n'avais jamais pensé à mon servir comme d'une lotion pour le visage! C'est chose faite, depuis que j'ai lu qu'elle est excellente pour tonifier la peau. Le matin, elle me sert donc de base avant de mettre ma crème hydratante, et le soir je me démaquille avec. En gros, le matin elle me dynamise, et le soir elle m'apaise! Et elle est bien en train de devenir mon indispensable beauté! Et, last but not least, c'est un produit entièrement naturel!

4- La crème ultra-riche au beurre de karité de l'Occitane en Provence. Faite pour les peaux sèches, idéale en cas de grand froid, cette crème ultra-riche nourrit intensément la peau. Sa texture très épaisse me fait penser à du beurre, et pourtant, aucune trace de gras sur mon visage! elle pénètre très rapidement, et ma peau est nickel: aucune rougeur, aucun tiraillement jusqu'à présent. Par contre, je pense qu'elle restera ma crème quotidienne pour l'hiver, mais que je reviendrai à une crème moins riche pour les beaux jours.

5- L'eau de toilette senteur Figue D'Ete de Durance. Cela faisait un petit moment que je me cherchais un parfum à la figue, qui est une odeur que j'adore. Je ne voulais pourtant pas d'un parfum dégoulinant de sucrerie, et je dois dire que là, Durance a fait mon bonheur! Un parfum ensoleillé et qui donne la pêche (huhuhu) dès le matin! J'aime particulièrement sa subtilité et sa délicatesse, je déteste les parfums forts et entêtants. Et son odeur a le don de me faire rester en été, et c'est tout ce que je lui demande.

Et vous, vous vous chouchoutez comment pendant l'hiver?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cet article merci cela me donne des idées ! <br /> <br /> Perso l'hiver j'ai beaucoup de gerçures aux lèvres et je me mets tous les soirs de l'homéoplasmine, c'est un peu gras et épais mais super efficace.
B
Beurre de cacao (ben ouais j'suis de l'ch'Nord mi!) rêve de miel (tout un programme!) de Nuxe. Le sérum hydratant apaisant hydratant d'Avène. J'ai testé 36 crèmes pour les mains et je dois dire que la cicabiafine (spécial crevasses!) est top! Sinon, tu devrais aimer le parfum philosykos de Diptyque!<br /> <br /> Bisous
Z
Tu t'en sors pas mal en blogueuse beaute, en tout cas tu m'as donné envie de tester ces produits (j'ai dans mes cartons un test de bômes a lèvrés moi tiens!)
Publicité
Newsletter
Publicité