Voilà bien longtemps que je n'ai pas participé aux lundis à deux d'Alice et Zaza....La fin des vacances m'a laissé le temps de consacrer quelques minutes au thème de la semaine: le salon. Comment vous habitez cette pièce? Vous y vivez? n'y faites que passer, préférant la cuisine? la salle à manger? avez investi dans des canapés moelleux, une télé grand écran? Vous retrouvez-vous avec bonheur en famille autour de la cheminée? ou vous êtes vous laissés envahir par les jouets, les bibelots, et le salon est devenu une salle de jeux? ou un coin bricolage? Racontez-nous!

A la Tisanerie, le living-room est une pièce qui porte très bien son nom: on y vit! Il est ouvert sur la cuisine, et fait office de salle de jeux pour les filles, de bureau pour moi, de chambre à coucher aussi, parfois, quand je ne trouve pas le sommeil. Il se transforme aussi en  salle à manger, quand on reçoit du monde et que la cuisine devient trop petite, on pousse alors les meubles, on fait de la place, c'est le grand chambardement. Allez, petite confidence: le salon fait parfois office de toilettes quand les filles amènent leur pot à côté de la bibliothèque parce qu'il fait trop froid dans les wa-wa...(y'a que chez nous que les gosses font ça???).

Il est rarement très bien rangé, il y en a partout, des jouets, des disques, des livres, des souvenirs, de la poussière, mais que voulez-vous, chez nous ça vit et on aime ça! Mais pourtant, pourtant, je dois dire que je bave souvent devant des photos de salons hyper bien rangés, à la déco scandinave soignée...même si je sais que jamais je ne pourrai vivre dans de tels endroits, moi la bordélique de service. Alors, juste pour réver un peu...

salon 1

crédit photo

salon 2

crédit photo

salon 3

crédit photo

salon 4

crédit photo

(vous croyez que les enfants font caca dans ces salons-là?)

Et chez vous? Votre salon, il sert à quoi?