Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
9 octobre 2014

L'automne et moi

Un peu partout en ce moment, je lis des personnes se réjouir de l'arrivée de l'automne: à elles les balades dans des forêts aux couleurs chatoyantes, les après-midis cocooning sous un plaid face à un feu de cheminée, et autres soupes de courges. Désolée de jouer les rabats-joie, mesdames, mais chez moi, l'automne, c'est plutôt ça:

- un ciel sombre et tellement bas qu'il semble se rapprocher de nos têtes

-une humidité ambiante qui me glace jusque dessous ma couette

-une cheminée qui reste inutilisée par crainte que Broutille ne touche l'insert brûlant (elle s'est bien fichu un haricot dans le nez, désormais tout peut arriver...)

- des chaussures toutes crottées qui salissent la maison

- des après-midis à attendre désespérément que cesse la pluie pour pouvoir sortir avec les filles sans risquer qu'elles choppent la crève...parce qu'une après-midi entière sans sortir = assurance de devenir chèvre.

- des journées de plus en plus courtes qui me donnent l'impression de passer 12 heures par jour au boulot

- des microbes en tous genre qui pointent le bout de leur nez-si tant est que les microbes aient un nez- et qui mettent à mal des bons moments à partager

-une furieuse envie d'hibernation, de me mettre au lit et ne sortir le nez qu'en février (mais pourquoi ne suis-je pas née ourse?)

IMG_20141007_083305

Et pour vous, il évoque quoi, l'automne?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sinon pour la pluie et les enfants, je les ai toujours sortis. Quand ils etaient plus petits ils avaient une salopette impermeable, avec leurs bottes et leur blouson. Meme pour une demi heure on est toujours sorti... Maintenant ils prennent leurs parapluies et on y va aussi ! <br /> <br /> Je suis savoyarde. J'ai entendu des gens se plaindre du temps ici alors que j'adore ce climat. Je pense qu'il en faut effectivement pour tous les gouts ;)<br /> <br /> (et Noel m'angoisse aussi... mais les enfants sont tellements contents et excites que c'est communicatif.)
M
Alors moi ce que j'aime en Automne c'est justement cette lumiere, cet air pur et transparent qu'on n'a pas sous le soleil d'ete. Il y a encore de tres belle journee en Automne, de belles ballades dans les bois a la recherche des chataignes et des champignons. Il y a aussi la preparation de Noel, la perspective de belle soiree en famille, les lumieres dans la ville, les enfants joyeux, des joues rosies par le froid... Je trouve que ca fait une belle contrepartie a l'arrivee des microbes (qui sevissent ici aussi malheureusement...). Dans ma region du sud est (mais pas assez au sud pour subir les intemperies de ces derniers jours...) la pluie se fait suffisamment discrete pour ne pas m'ennuyer...<br /> <br /> Finalement la saison que j'aimais le moins c'etait l'hiver. Mais comme j'ai eu un enfant en fevrier et un autre en mars, meme cette saison la j'ai appris a l'aimer :)
A
C'est pour ça que moi je suis partie vivre au beau milieu de l'Océan Indien, là où quand on parle d'hiver, c'est à propos de températures aux alentours de 23 °…. l'automne et l'hiver ce n'était plus possible en France….. ;)<br /> <br /> Sinon, dans le Sud de la France, l'automne, ça se passe mieux, je t'assure… (petit clin d'oeil à tes éventuels projets pour les prochaines années!! ;) )
A
Tu as tout résumé ! Moi aussi je n'aime pas trop l'automne .. et quasiment tout mon entourage est du même avis que moi. Ya que les blogueuses, je ne sais pas pourquoi, elles sont toutes hyper contente aha<br /> <br /> Bisous, Axelle
M
Ah moi j'suis fan de l'automne<br /> <br /> J'ai déjà prévu un article sur le sujet haha<br /> <br /> Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas une rabat joie :p
Publicité
Newsletter
Publicité