Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
19 septembre 2014

Celle qui avait du mal à s'adapter

Broutille termine sa troisième semaine à la crèche, quatrième si l'on compte celle de l'adaptation. Voilà donc trois bonnes semaines que nous retrouvons le soir une petite fille grognon, chagrine, qui pleure pour un rien, gémit la nuit dans son sommeil et se réveille en pleurant vers 6h15- donc bien trop tôt. Le souci: elle ne parvient pas à trouver le sommeil à la crèche. La fatigue s'accumulant, les cycles de sommeil sont de plus en plus perturbés, et les nuits de moins en moins bonnes. J'en viens parfois à regretter la décision prise, et me met à rêver de la ramener à Joline. Pourtant, le personnel de la crèche est très à l'écoute: elles ont tenté de la bercer, de la changer de lit, de dortoir, de dormir avec elle.... rien n'y fait. Elle lutte, regarde ce qui se passe autour d'elle, et à aucun moment ne se laisse aller. Pourtant, tout se passe bien là-bas: je la dépose le matin sans aucun souci, elle se montre très enthousiaste pour les activités proposées, et quand je viens la chercher le soir, je la trouve occupée à jouer parmi les autres enfants. Les choses ne vont donc pas si mal. Mais les soirées sont dures, tendues. Allez, on va dire qu'elle a juste besoin d'encore un peu de temps pour se faire confiance, et pour oser enfin sombrer au milieu de toutes ces nouvelles choses qui l'entourent.

IMG_20140620_215954

ça, c'était avant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement c'est mon quotidien et ça me plait moyen...<br /> <br /> Mais à la crèche ils sont moins hard... Mais la pilule ne passe jamais mieux...allez il ne lui restera plus qu'un changement avant l'école en septembre 2015.
N
A côté de mon grand tout mou elle s'adapte hyper vite. Ça fait 18 mois qu'il va à la même crèche. Ça fait 3 fois qu'il change de section est à chaque fois c'est la cata pendant 6 semaines...<br /> <br /> Je me demande de qui il tient :) !!!
T
Merci pour ton message encourageant!
T
Mais oui c'est sûr, c'est une question de temps. C'est si court 3 semaines. Déjà elle joue, déjà elle participe aux activités, c'est énorme ! <br /> <br /> Bises remplies de courage <3
Publicité
Newsletter
Publicité