Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
15 septembre 2014

J'ai fait ma mère blogueuse parfaite

Si vous suivez un peu la blogosphère parentale, vous n'êtes pas sans ignorer que toute bonne mère se doit de cuisiner, coudre, tricoter, crocheter et bien sûr organiser des anniversaires de gueu-din à base de sweet tables, candy bars, toppers, guirlandes, fanions, pinatas, cupcakes, popcakes, cheesecakes, et bien sûr, le grand, le beau, le grandiose l'impressionnant....rainbow cake. 

mini rainbow

Sachez, chères pondeuses, que si pour le troisième anniversaire de votre enfant, vous n'avez toujours pas instagramé une photo de rainbow cake, vous êtes des loseuses...ce qu'il y a de pire sur le marché de la mère blogueuse, quoi.

Comme je ne pouvais décemment pas continuer à faire partie de la blogosphère familiale sans répondre à ce rite initiatique, je me suis lancée, pour les deux ans de Broutille- soit avec deux ans de retard, mais je ne bloguais pas encore pour les trois ans de Tisane, donc je suis encore excusable- dans l'exercice pâtissier le plus périlleux de ma vie. Alors, je ne sais pas si la mère blogueuse parfaite court elle aussi, à 20h55, chez l'épicier du coin qui ferme à 21h00 parce qu'elle a oublié d'acheter cette f*****levue, ni si elle demande à son fiancé de rester dans les parages, au cas où elle aurait besoin d'un petit coup de main (qui s'est d'ailleurs transformé en véritable travail d'équipe), et encore moins si elle transipre, pleure, menace de tout jeter à la poubelle au bout de 2 heures de travail. J'imagine que le seul point commun que j'ai avec cette mère blogueuse parfaite, c'est d'avoir essuyé une petite larme au moment où ma belette soufflait ses deux bougies...no matter the cake...

Donc, si toi aussi tu veux être une mère parfaite, file voir la recette : elle y est expliquée en vidéo, et le goût est loin d'être inexistant, comme j'ai pu le lire en commentaire d'autres recettes.

Et chez nous, ça a donné ça:

20140906_213812

On sépare et on met de la couleur (là, je n'avais pas encore pleuré...)

20140906_232827

..on étale...

20140907_102418

...on décore...

20140907_163005

...on coupe....

20140907_163559

...et on se régale!

Demain, on se retrouve pour que je vous présente toutes les activités Montessori que j'ai faites ce week-end avec les filles!

Nan, je déconne...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Euh je ne connaissais même pas les rainbow cakes... Mais c'est joli et ça me donne une idée pour le 5 décembre... Cool !!!
N
Mais tu es parfaite!
N
Mais tu es parfaite!
A
Bon ça va je viens de faire une sweet table rainbow ^___^ Il a l'air bon ton gâteau contrairement aux traditionnels rainbow cakes!
L
Et ben bravo dis donc, parfaite et presque organisée ;-) !
Publicité
Newsletter
Publicité