Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
10 septembre 2014

Et puis soudain tu as 2 ans

Ma petite Belette....comment est-ce possible? toi ma toute petite, toi mon bébé, toi qui hier seulement poussais ton premier cri (suivi de beaucoup d'autres, il faut le reconnaître...) tu souffles aujourd'hui ta deuxième bougie? Et pourtant, j'ai bel et bien le sentiment que tu es avec nous depuis toujours, et je peine déjà à me souvenir de comment c'était, la vie avant toi. Connaissant ton caractère, je me dis qu'elle devait être plus calme, plus posée, plus lisse aussi, sûrement. Toi, tu as l'art de nous amuser, nous sauter au cou, nous faire par surprise des bisous sur le genou, nous pousser dans nos retranchements, aussi, souvent. Tu es si pleine de vie, si intense, si extrême, si solaire aussi. Où que nous allions, tu attires le regard: est-ce ta mine enjouée, tes yeux pétillants, tes joues rebondies qui font se retourner les passants? Ou bien est-ce juste toi,tes allures de petite bonne femme,  et ton charisme de dingue? Tu es gaie comme un pinson, tu danses, tu chantes, tu ris, tu cries, tu nous racontes des trucs de folies auxquels nous ne comprenons rien, mais tu y mets tant d'intentions et d'expressions que nous t'écoutons, attentifs, émerveillés par ce que tu es en train de devenir. Tu illumines la vie des gens qui t'aiment, et tu leur rends leur amour au centuple, en les câlinant, mettant tes  petits bras autour de leur nuque et te blotissant dans le creux de leur épaule. Toi qui as longtemps été avare en câlins -une perte de temps, j'imagine- tu nous offres désormais le privilège de nous murmurer tendrement 'Taime' à l'oreille.  Tu es une belle personne, ma Broutille, vive, curieuse, enjouée, enthousiaste, tu te régales de ce que t'offre la vie et tu profites de tout, à chaque instant.  Tu es un petit concentré d'amour à qui il m'est difficile de refuser quoique ce soit. C'est probablement ton statut de petite dernière qui veut ça.... Comme il est bon de te voir grandir, de vivre à tes côtés, de t'accompagner sur le chemin de la vie, de rire avec toi, de te relever quand tu tombes, de découvrir jour après jour la délicieuse petite fille que tu es. Continue à sourire ainsi, ma jolie, ton papa et ta maman sont là, juste derrière toi...

bertille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est aujourd'hui que ma petite Babiole à moi a deux ans. Du coup, j'ai repensé à ton "Impétueuse", billet sur lequel je m'étais arrêtée un instant il y a quelques mois.<br /> <br /> Un très bel anniversaire avec un peu de retard à ta jolie Broutille, qui décidément, lorsque tu en parles si joliment, me fait bien penser à ma fille (sauf qu'elle, c'est la première, et pour l'instant la seule).
P
Quel joli billet!!! Joyeux anniversaire à ta jolie Broutille... ce petit rayon de soleil!
N
Joyeux anniv petite miss!
M
Quel Doux billet <3<br /> <br /> Happy B Day tout doux à Broutille, même si je sais qu'elle t'a fait passer une mauvaise nuit ;)
M
Ton texte m'a beaucoup émue. Joyeux anniversaire à elle!!
Publicité
Newsletter
Publicité