Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
3 septembre 2014

Flashback: notre coup de coeur pour les Landes

J'ai du retard, beaucoup de retard dans mes publications.... Comme je l'ai fait pour Chambord, je voulais vous faire un billet pour chaque étape de nos vacances. Aujourd'hui, vous avez donc droit à nos photos souvenirs des Landes. Mais après tout, quoi de lus approprié pour un lendemain de rentrée que de se replonger le nez dans les souvenirs de vacances?

P1040740

Les Landes, c'est avant tout ça: près d'un million d'hectares de forêt. Fou, non? Et si vous tournez la tête, de l'autre côté, vous êtes face à ça:

P1040739

D'immense plages de sable fin, un Océan où les vagues font le bonheur des surfeurs...

S'il y a bien un mot qui  revient quand on évoque les Landes, c'est la nature. Il faut bien le dire, si vous êtes accro aux musées et au tourisme urbain, les Landes ne sont pas faites pour vous! Ici, le maître mot est grand air...sans oublier sport. Entre randonnées à pieds, à cheval, à vélo,  surf,  planche à voile, accrobranche...il est difficile de s'ennuyer pendant des vacances dans les Landes...si le soleil est de la partie évidemment! Nous avions prévu de bouger vers la dune du Pyla, Arcachon, Bordeaux....mais nous nous sommes sentis tellement bien là où nous étions que nous avons remis ces explorations à des vacances ultérieures.

P1040742

P1040768

Nous avons eu véritable coup de foudre pour la plage de Lespecier, entre Mimizan et Contis,plage sauvage totalement isolée (pour y parvenir il faut marcher un kilomètre) et pourtant surveillée l'été. Ici, pas de danger de déranger votre voisin. Par contre, il est primordial de bien surveiller les enfants: les vagues sont extrêmement dangereuses, et un accident est vite arrivé.

P1040737

 

P1040688

P1040710

P1040677

P1040721

P1040684

P1040715

DSC_0933

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Lespecier, c'est le nom de ce joli village à colombages? <br /> <br /> Très jolies photos,ça fait envie mais effectivement, tant que mes filles sont petites, je préfère éviter les landes et ses baïnes (pas sure de l'orthographe!) qui me terrorisent
Publicité
Newsletter
Publicité