Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
11 juillet 2014

Entre nos murs

J'ai beau tendre l'oreille....rien, non rien que la pluie qui tombe sur la terrasse. Pas de Pourquoi, ni de Ocola, ou même de Cocola. Pas de Libérée, ni de Délivrée. Pas de Encore, pas de Broutille elle m'a frappée. Pas de non, pas de qu'est-ce-qu'on mange, pas de je t'adore maman.

 Dans mon quotidien aussi, tout a changé. Pas de biberon à préparer, de douche à donner, de fesses à lotionner, de bouche à débarbouiller. Pas de bisous à distribuer, pas de filles à câliner, pas d'histoire du soir à raconter. Pas de parties de Batawaf, pas de miettes à ramasser, de capuchons à retrouver, de machines à faire tourner, pas d'éclats de rire pendant le dîner. Pas de chagrins à consoler, de susceptibilité à ménager, de petit ventre à chatouiller.

Pour la première fois depuis deux ans, nous passons une semaine complète sans enfants. Nous avons la maison pour nous, et le temps s'étend, les journées s'allongent. Se coucher tard, faire la grasse matinée, manger sur le canapé, picoler, fumer, prendre un bain, regarder un film en plein milieu de l'après-midi, écouter Nina Simone ou Metronomy. Nous aurions pu en profiter pour nous échapper, ou faire tout un tas de petits travaux- mais le bonheur, le plaisir, il est là, juste devant à prendre le temps de lire, d'écrire, d'écouter. A prendre soin de soi, prendre soin de nous, là, bien lovés entre nos quatre murs.

IMG_20140711_062032

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Profitez-bien :) (J'ai vu sur instagram que c'est le cas ;) )<br /> <br /> Après on s'étonnera qu'un 3ème arrive en avril prochain :-D
Publicité
Newsletter
Publicité