Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
9 juillet 2014

N'oublie pas les oiseaux, de Murielle Magellan

IMG_20140624_000327

De quoi ça parle? Il s'agit d'une autobiographie. Murielle a 17 ans quand elle arrive à Paris, dans une école de spectacles. C'est là qu'elle rencontre Francis Morane, professeur de 25 ans son aîné. Leur histoire ne se concrétisera que quelques années plus tard. Leur amour sera alors passionnel, et donc douloureux, tumultueux, à l'image de cet homme charismatique autour duquel gravitent. de nombreuses femmes. Néanmoins, Murielle s'épanouira aux côtés de ce pygmalion, et deviendra avec lui femme, mère, et artiste reconnue.

Ce que j'en ai pensé? Les deux personnages du roman, forts et complexes, m'ont beaucoup touchée. J'ai retrouvé chez Murielle les sentiments passionels que j'ai pu éprouver quand, adolescente, je regardais mon téléphone en attendant qu'il sonne. J'ai vibré avec elle, souffert avec elle, souri avec elle. J'ai trouvé intéressant la façon dont l'auteur nous livre des extraits de ses journeaux intimes de l'époque, sans jamais tomber dans l'impudeur. L'écriture est simple, mais agréable. Bref, une jolie découverte, que je vous recommande si vous avez envie de lire le récit d'une histoire d'amour hors-normes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh ça a l'air chouette, je vais voir s'ils l'ont à la bibliothèque!
M
Merci je note!!
Publicité
Newsletter
Publicité