Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
8 juillet 2014

Partir en vacances avec un grand bébé: mes indispensables

indispensables

 

Dans une petite dizaine de jours, nous serons sur la route des vacances!! A la joie de cette perspective se mêle l'angoisse des bagages à préparer. D'autant que quand on emmène des enfants en bas-âge, il ne s'agirait pas d'oublier quoi que ce soit! Ma copine Troisfoismaman, dont le dernier Loup a exactement le même âge que ma Broutille, a fait la liste de ses 10 indispensables de vacances. A mon tour de vous présenter la mienne! (car, si beaucoup de choses se recoupent, il y a de petites différences malgré tout!)

1- Mon indispensable number one: le manduca. Vraiment, je ne me lasse pas de ce porte-bébé! A presque 2 ans, Broutille gambade bien. Mais on ne peut pas lui demander de nous suivre à pattes dans toutes les randos que l'on fera. En portage ventral ou dorsal, le manduca permet d'emmener bébé partout! Et également hyper pratique à la plage....la poussette dans le sable risque de vous poser quelques soucis!

2- Pourtant, nous emmenons quand même notre Mac Laren Quest, la poussette canne hyper légère, maniable et, qui plus est, très compacte dans le coffre de la voiture. Personnellement, je ne peux pas choisir entre la poussette et le porte-bébé....en fonction de la situation, du lieu de balade...j'aime avoir le choix!

3- Le biberon Closer to nature de Tommee Tippee: le seul qu'elle accepte depuis son sevrage. Encore un gros bib le matin, et un petit le soir avant de partager le dîner avec nous, mais aussi pratique pour faire boire bébé durant les sorties sans qu'il ne mette d'eau partout!

4- Un pot Et oui, les vacances sont le moment le plus propice pour l'apprentissage de la continence! A la cool, sans pression, on a le temps de s'occuper de nos marmots qui adorent se balader les fesses à l'air! et comme Broutille réclame de plus en plus son pot, il serait stupide de faire une pause d'un mois.

5- Le chapeau de soleil Papa pique et maman coud Je pense vous avoir déjà parlé de mon affection pour cette marque bretonne. Ils proposent un choix innombrable de motifs pour les chapeaux des bébés et des grands! Attention à en choisir un avec un lien, sinon vous risquez de le perdre au moindre coup de vent, ou lors d'une balade à vélo.

6- La crème solaire Avène indice 50 On ne le répétera jamais assez: on ne lésine pas avec ça! On tartine, et on n'hésite pas à renouveller l'opération toutes les 2 heures! J'aime bien la Avène parce qu'elle n'est pas trop épaisse et qu'elle ne colle pas...

7- Bien évidemment les lunettes de soleil. Bon, ok, les lunettes de soleil et les grands bébés, c'est assez incompatible. Surtout si ledit bébé est une tête de bourrique (vous voyez de qui je veux parler?). Mais même si cela vire au combat (bébé enlève, maman remet) les lunettes de soleil sont indispensables pour protéger les yeux!

8- Deux tututes en silicone Nuk. Même problème que pour le biberon, ce sont les seules qu'elle accepte...

9- Gros chat....le doudou qui pue, et oui, il vous faudra l'emmener avec vous, histoire de laisser quelques repères à votre bébé....et surtout, surtout faire attention à ne pas le paumer!

10- Les lingettes: à la plage, lors d'un gôuter en pleine nature, au retaurant....les lingettes sont le must-have de la maman qui bouge!

Ma liste n'est bien évidemment pas exhaustive, et s'adapte en fonction de votre mode de vie pendant les vacances. Néanmoins, vous remarquerez peut-être un grand absent: le lit parapluie! Et oui, depuis que nous avons des enfants, nous n'avons jamais emporté de lit avec nous, il prend bien trop de place dans notre coffre. Pour autant, nous ne faisons pas dormir les filles dans le tiroir d'une commode....Simplement, nous choisissons des lieux de vacances équipés, que cela soit en location ou en chambre d'hôtes. N'hésitez pas à vous renseigner avant de partir, beaucoup de logements sont équipés pour bébé!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ohhh que je suis contente qu'ils aient grandi les miens, out la poussette et le sac qui blindaient le coffre de la voiture :-D La crème solaire, je survalide et le chapeau je suis méga fan , mais avec deux mecs, pas sûr !
M
J'ai prêté un manduca à une copine qui a une fille de 18 mois et elle ne l'utilise pas ... Par contre, elle utilise beaucoup la MacLaren Quest que je lui ai donné.<br /> <br /> <br /> <br /> L'année dernière quand Chichi avait 2 ans, dans mon top 10, il y avait des culottes d'apprentissage pour éviter les accidents dans l'avion et le train ;)
T
Ah là là ! Ca y'est tu te lances pour le pot ;-) Moi j'i hésité, et j'ai remis ça à l'année prochaine :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Rhooo Papa pique et maman coud <3 <3 <3<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, définitivement, le manduca, c'est mon plus grand regret. Si jamais il y a un quatrième un jour (huhu), ce sera MON achat compulsif.
Publicité
Newsletter
Publicité