Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
23 juin 2014

Qu'est-ce qu'on mange?

S'il y a bien une question qui revient tous les jours, invariablement, dans tous les foyers de France et de Navarre, c'est celle qui concerne les repas.. N'est-ce pas mesdames? Alice et Zaza nous proposent donc cette semaine de partager nos inspirations du moment en matière de dîner (ou souper, cela dépend des régions).

Je vais peut-être en effrayer quelques-unes, mais je suis MEGA organisée en matière de repas. Je déteste me retrouver dépourvue devant mon frigo avec beaucoup de points d'interrogation et très peu d'inspiration. Alors pour pallier le sempiternel 'pâtes-tomates-jambon' ou 'riz au thon', et bien je me suis fait un petit tableau excel et chaque semaine, avant de faire mes courses (sur le drive), je prévois mes menus en flânant sur la rubrique 'Au menu cette semaine' du site Marmiton. Effrayant hein! Mais cette solution me convient parfaitement; je suis zen face aux repas, j'ai toujours ce qu'il faut dans mon frigo. J'organise mes repas en fonction de l'emploi-du temps de la semaine. Connaissant à l'avance les jours où je rentre plus tard, je prévois pour ces jours là le reste de la soupe faite la veille, ou une petite tarte aux légumes, vite fait bien fait. Le soir, nous essayons de manger léger et évitons les viandes et poissons. Reviennent donc souvent les salades, crudités, quiches, gratins.....et plats surgelés pour quand je n'ai pas le temps, il faut bien l'avouer! Ah, et le dimanche soir....c'est fête à la maison: crèpes, gauffres, croque-monsieurs, burgers.....Nous nous mettons du baume au coeur avant d'entamer la semaine de dur labeur!

Bon, et sinon: qu'est-ce qu'on mange ce soir? Et bien vous allez être déçues.....Ce soir, j'ai conseil de classe jusque 20h15, les filles seront couchées quand je rentrerai. J'ai donc demandé à mon fiancé de piocher dans le congélateur.

20140622_202748

Mon frigo est vide...je fais toujours les courses en début de semaine...

Et chez vous? Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

PS: plein de pensées pour Alice et pour son blond hospitalisé ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coupe du monde oblige!
M
Ya du rosé et de la bière, il ne manque rien ;-)
M
Ya du rosé et de la bière, il ne manque rien ;-)
A
ho merci <3<br /> <br /> je découvre tardivement ton adorable message<br /> <br /> <br /> <br /> et là je suis toute admirative de ton tableau excell des menus.<br /> <br /> C'est encore trop brouillon à la maison, va falloir que je m'organise, j'adorerais!
Z
il y a peu que je recommence a faire les plannings des repas et j'y truffée mon compte... ne pas être au dépourvu mais aussi économique et écologique (pas de gaspi, on acheté juste ce dont on a besoin). par contre chez moi ton frigo serait plutôt considéré comme plein !
Publicité
Newsletter
Publicité