Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
2 juin 2014

Mon challenge pour juin

Cette semaine, Alice et Zaza nous proposent de nous fixer un challenge pour ce mois qui débute....et de faire le point le 30. Pour moi, le challenge n'a pas été tellement difficile à définir, même si j'aurais pu en trouver 1000! je vais tenter de ressortir ma machine à coudre et de faire un, voire deux (est-ce trop optimiste que de l'envisager?) petits ouvrages. Car depuis que j'ai arrêté de prendre des cours....et bien je n'ai pas eu le courage de m'y mettre seule. Avant, c'était fixé, je voyais ma prof un vendredi sur deux, nous commencions un projet ensemble, et j'avais pour objectif de le terminer seule.. A ce rythme, j'ai quand même pu faire pas mal de petites choses. Mais tout ceci avait un budget, vous vous en doutez, et les fins de mois étant devenues difficiles, j'ai décidé d'arrêter et de continuer seule. Tu parles! depuis le début de l'année 2014, je n'ai fait qu'un coussin pour la chambre de Tisane! Mais j'ai du tissu en stock, car lors de ma dernière virée à Paris, je suis allée faire un tour au marché de St Pierre, où j'ai bien entendu cédé à la tentation. Alors mon objectif pour le 30 juin: coudre une robe d'été pour Tisane. Et si le temps me le permet, une tunique pour Broutille. 3-2-1.....C'est parti!

P1040590

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de voir le résultat ! Et j'aimerai tant savoir en faire autant pour changer les coussins affreux de mon cancapé
A
Eh bien, j'en ai déjà un de blog, mais c'est juste pour montrer les photos des enfants et de la Réunion à la famille en métropole ou ailleurs! et vu le temps que ça me prend, je ne risque pas d'en faire un deuxième…. enfin pas tout de suite!! Mais je vais peut-être les mettre sur FB, si jamais tu a un compte….
A
superbe défi! Si tu veux, je t'accompagne..... en fait je suis une grande fan de couture, j'adore coudre, monter, créer..... toucher le tissu, glisser le fil dans l'aiguille.... tout ça me rend dingue!! <br /> <br /> Un collègue m'a prêté sa machine (oui parce que je n'ai pas encore acheté la mienne, humhum...), j'ai fait plein de trucs. Bon je ne me lance pas encore vraiment dans les habits (quoique j'ai fait des jupes pour mes filles dernièrement, mais je ne suis pas du tout satisfaite de moi...), mais j'ai fait un tapis, un sac à tarte, un tablier de cuisine, des trousses à tire larigot, des pochettes, un sac à main....<br /> <br /> Et pourtant, si tu savais comme je suis nulle manuellement! Donc si j'y arrive, je crois que tu peux le faire aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.
D
Joli défi et bon courage :-)
M
En tout cas, les tissus sont très jolis (Dit la fille que ne sait pas coudre un bouton)
Publicité
Newsletter
Publicité