Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
10 avril 2014

Le premier lundi du mois

Depuis septembre dernier, le premier lundi du mois, je rejoins mes copines autour d'un bon repas. Nous avons convenu de ce rendez-vous mensuel car nous ne nous voyons pas assez souvent à notre goût. Il nous permet aussi de nous échapper de la maison-même si nous nous retrouvons souvent à l'heure où nos enfants sont couchés- et de papoter tranquillement, échanger les dernières nouvelles, qu'elles soient professionnelles, ou le plus souvent familiales.

Je ne raterais ce rendez-vous pour rien au monde- mais ce lundi, il a pris un tour un peu particulier. A ma table se trouvait, avec mes amies, une blogueuse que je suis et qui me suit. Par quel heureux hasard se trouvait-elle là alors que nous nous limitons habituellement à notre cercle très restreint? Et bien elle a été invitée par ma copine Croustille (coucou Croustille!), qui l'a rencontrée en décembre dernier. Fraîchement arrivée dans le nord depuis quelques mois, après plusieurs années passées en Asie, Sophia et Croustille ont sympathisé, et mon amie lui a proposé de venir à l'un de nos rendez-vous. 'Tu la connais peut-être, m'avait-elle prévenue, elle tient un blog'. Je n'avais alors prêté aucune attention à cette information: des blogueuses, ma foi, il y en a des tas, et je suis bien loin de toutes les connaitre. Et pour être honnête, j'avais même complètement oublié ce détail en arrivant au restaurant.

J'arrive donc lundi, de fort bonne humeur, prête à passer une soirée agréable, comme d'habitude. Je fais la bise à la tablée, et nous engageons la conversation, enchaînant très vite sur notre marmaille. Sophia se présente: 'J'ai un petit garçon de 18 mois qui s'appelle Camille....' et là...petit déclic dans ma tête. 'Mais....je te connais......tu as un blog!!!!!' Quelle émotion de constater que je suis assise depuis quelques dizaines de minutes à côté d'une personne que je lis régulièrement! Je lis dans ses yeux la même incrédulité...et en effet, quelle situation incroyable! Cette impression de la connaître un tout petit peu, mais en même de tout découvrire: sa voix, son intonation, des détails sur sa vie....Ce fut une chaleureuse rencontre, et j'espère qu'il y en aura d'autres!

Si vous voulez découvrir cette chouette maman-ou peut-être la connaissez-vous déjà- allez faire un tour sur son joli blog, il s'appelle tout simplement Sophia et et Camille.

meet

Crédit photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la découverte :) C'est toujours un plaisir de découvrir d'autres blogs lillois ^_^
S
Oh ben, je suis émue... comme lorsque j'ai découvert qu'on se connaissait! C'est trop gentil! Je n'étais pourtant pas au mieux de ma forme ce soir-là après les 8 heures d'hôpital forcées (comprendre tête très fatiguée!). Heureusement, je ne vous ai pas fait peur ahahah!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est moi, la chanceuse, j'ai connu 4 super nanas d'un coup ce soir-là et punaise qu'est-ce que ça fait du bien quand on arrive dans un nouvel endroit!<br /> <br /> <br /> <br /> A quand la rencontre avec les enfants? Si vous allez à la Citadelle un de ces jours, faut me prévenir, Camille adore et je veux le faire monter sur le petit train.
V
Oh, c'est trop chouette quand le virtuel et le réel se rejoignent comme ça!
Publicité
Newsletter
Publicité